Ce n’est pas facile mais elle y est parvenue. Evelyne Dhéliat brise la glace sur sa maladie fracassante, son combat contre le cancer du sein.
Conviée ce vendredi 15 octobre dans C à vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Evelyne Dhéliat brise la glace sur sa maladie fracassante. Elle était surtout revenue sur son combat contre le cancer du sein.
“C’est personnel » !
Evelyne Dhéliat est celle qui continue à faire la pluie et le beau temps sur TF1 depuis déjà près d’une trentaine d’années. La présentatrice météo préférée des Français était chez Anne-Elisabeth Lemoine ce vendredi 15 octobre. L’occasion pour la star de revenir sur son parcours ainsi que sur le combat qu’elle a mené en 2012 contre le cancer du sein. Durant cette époque de sa vie, la maman d’Olivia avait été amenée à déserter le plateau durant un long moment.
“A votre retour à l’antenne, vous portez une perruque, toujours sans rien dire, indique celle qui ne voulait pas tout d’abord se livrer sur le sujet, avant qu’elle ne se mette à changer d’avis. “C’est personnel, dit-elle. Je n’avais pas besoin d’étaler mes problèmes, chacun a ses problèmes et cela suffit pour chacun, je crois”, tentait-elle de se justifier avant que les téléspectateurs ne lui a fait revenir sur sa décision. “J’avais cette perruque, puis on m’a retrouvé avec les cheveux courts qui avaient repoussé. Certaines personnes m’ont dit : ‘Cela nous a fait du bien, parce que vous êtes repartie dans la vie, vous retravaillez, on vous voit, on a vu cette évolution et ce retour à la vie normale.’”, poursuivait Evelyne Dhéliat.
« Il ne faut pas lâcher prise dans la vie » !
Le travail, indique-t-elle, lui a été tout simplement salutaire. “L’épreuve nous renforce, on est obligé d’aller de l’avant, sinon ça ne va pas. Il ne faut pas lâcher prise dans la vie”, recommandait-elle au final depuis le plateau de C à vous. Elle s’est également permise de livrer un petit conseil ce 23 septembre dernier, lors d’un entretien accordé au magazine S, le magazine de Sophie Davant, la star d’Affaire conclue. “C’est de ne pas s’isoler, de ne pas ruminer, et de continuer à travailler si cela est possible.« , conclut-elle.