Est-il vraiment bon pour la santé de boire du jus de citron à jeun ?

Est-il vraiment bon pour la santé de boire du jus de citron à jeun ? La rédaction d’Oniflhor vous donne la réponse à travers cet article.

Connu pour renfermer de nombreuses vertus, le citron est régulièrement recommandé par les nutritionnistes. La question se pose : Est-il vraiment bon pour la santé de boire du jus de citron à jeun ?

Les effets secondaires du citron.

Parce qu’il ne faut pas oublier que son acidité peut accentuer la sensation de brûlure gastrique, notamment chez les personnes prédisposées. S’il vous arrive de ressentir des aigreurs lorsque vous consommez du jus de citron durant le petit-déjeuner, n’oubliez pas d’en parler à votre médecin. Il est recommandé de le diluer dans de l’eau, plutôt que de le consommer pur.

Attention à l’émail de vos dents. En 2005, une étude publiée dans la revue scientifique Science Daily avait classé le citron comme aliment avec une forte incidence sur l’érosion dentaire.

Effectivement, à l’instar des nombreuses boissons sucrées industrielles, le citron_ indique l’Académie de dentisterie générale du Canada et des États-Unis_accentue les attaques acides à l’origine de la détérioration de l’émail. Ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter de boire du jus de citron, mais comme tout aliment… Il faut en consommer avec beaucoup de modération.

Du jus de citron pour booster le système immunitaire et lutter contre les gastro-enterites.

Source inépuisable de vitamine C, le jus de citron est également bourré d’antioxydants. Ce qui lui confère la propriété de renforcer le système immunitaire. Un coup de fatigue ? Pas de souci ! Offrez-vous un verre de jus de citron pour retrouver du pep’s !

Pour les personnes qui ne sont pas sensibles aux attaques acides ou qui n’ont pas un système digestif fragilisé, boire de l’eau au citron stimule la digestion dont particulièrement la sécrétion de bile dans le foie.

Il facilite également le transit intestinal et permet ainsi de lutter contre la diarrhée. Dans ce cas-là, il est notamment conseillé d’en boire dans la journée pour mieux combattre vos épisodes de gastro-entérite. Grâce à sa teneur en acide citrique, le jus de citron contribue à réduire la formation des calculs rénaux.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !