Entretien des orchidées : connaissez-vous l’astuce du citron ?

Si vous faites partie des personnes qui disposent d’orchidées à la maison, il convient de bien les entretenir. A ce propos, nous vous dévoilons aujourd’hui une astuce magique à base de citron !

Les spécialistes en plantes recommandent d’utiliser du jus de citron au moment d’arroser les orchidées. Cette pratique permet d’alléger le niveau de calcaire contenu dans l’eau d’arrosage. Le point à travers cet article !

Quel est l’intérêt d’arroser l’orchidée avec du citron ?

Les orchidées sont des espèces végétales qui requièrent un minimum d’attention lors de l’entretien. Certaines variétés ne supportent malheureusement pas le calcaire contenu dans l’eau d’arrosage. C’est pourquoi il est conseillé d’ajouter un peu de citron à l’intérieur en vue de limiter le taux de calcaire.

Quid de la technique du marc de café ?

Parmi nous, il y a également ceux qui ont l’habitude de disposer du marc de café sur les orchidées. Bonne ou mauvaise idée ? Toujours selon les spécialistes, ce produit est parfait pour nourrir et enrichir la plante grâce à son abondance en éléments nutritifs comme le potassium, l’azote et le phosphore. N’hésitez donc pas à en ajouter directement dans le terreau ou compost que vous utilisez habituellement sur les orchidées !

Comment optimiser l’arrosage des orchidées ?

Pour que l’arrosage des orchidées soit optimal, il convient de réaliser un bain au préalable. Autrement dit, plongez les orchidées dans une bassine d’eau environ une fois par semaine au cours de la floraison. Veillez également à brumiser les feuilles et les racines de manière périodique !

En ce qui concerne la fréquence d’arrosage, nous vous invitons à observer attentivement la plante avant de l’arroser. N’attendez pas que les racines virent à la couleur blanche ou grise avant de procéder à l’arrosage. Il est donc recommandé de surveiller l’état des feuilles et des fleurs. En moyenne, vous pouvez réaliser le bain toutes les 2 semaines. Avec toutes ces astuces, vous devriez être en mesure de profiter de la beauté de cette somptueuse plante le long de l’année. A vous de jouer !

D’autres publications dans 

Scènes de ménages : un binôme phare exclu du casting, « Ils ne veulent plus de lui » !

Allocation de soutien familial (ASF) : tout savoir sur cette aide mensuelle de la CAF pouvant aller jusqu’à 184 € !

Amandine Pellissard : fin des allocations, voici ce que ses 8 enfants lui coûtent !

Février 2023 : la Pleine Lune des Neiges va apporter de gros changements chez ces trois signes !

Prix de l’électricité : un surplus vous sera facturé à partir de cette semaine !

K.Maro : qu’est-il advenu de l’interprète de « Femme Like U » ?