Entretien cactus de Noël : voici nos conseils infaillibles pour faire prospérer LA plante grasse fleurie

Entretien cactus de Noël, voici nos conseils infaillibles pour faire prospérer LA plante grasse fleurie. Décryptage.

Entretien cactus de Noël : voici nos conseils infaillibles pour faire prospérer votre plante pour une ambiance chaleureuse lors des prochaines festivités. De toutes les couleurs, ses fleurs ravissantes embellissent tous les intérieurs. Bien entretenu, votre cactus de Noël peut facilement  refleurir d’une année sur l’autre. Découvrez comment s’y prendre.

Découvrez comment entretenir votre cactus de Noël pour le conserver jusqu’à 20 ans.

Beaucoup ont tendance à acheter le Schlumbergera de son vrai nom, à l’approche des fêtes de la Nativité. Pour s’assurer d’avoir une plante bien fleurie, le mieux est de s’en procurer un peu plus tôt. Pourquoi pas dès le mois d’octobre ? Votre cactus de Noël aura suffisamment de temps pour bien fleurir. Noter avant tout que cette plante tropicale ne fait pas bon ménage avec les températures trop basses. En dessous de 10 °C, elles ne peuvent pas tenir.

Assurez-vous de bien installer votre cactus de Noël. Placez-le dans une pièce bien ensoleillée toutefois ne l’exposez pas directement aux rayons du soleil. Gardez-le à l’abri des courants d’air et loin des radiateurs. Idéalement, la pièce où vous le placez ne doit pas être chauffée au-dessus de 20 °C.

Jusqu’à l’apparition des boutons floraux, arrosez et nourrissez correctement votre cactus de Noël, en laissant le temps à la terre de sécher en surface entre deux arrosages. Percez le fond du pot pour permettre à l’eau de s’évacuer parce que l’eau stagnante fera pourrir les racines.

Quand les premiers boutons floraux sont là, arrosez encore plus régulièrement. La terre doit effectivement être plus humide que jamais en surface. Pour favoriser sa floraison, utiliser de l’engrais pour cactées toutes les 2 semaines.

Le cactus de Noël, une plante décorative et dépolluante.

Evitez de le déplacer dès l’apparition de ses premiers boutons jusqu’à la fin de sa floraison. Pensez aussi à débarrasser votre cactus de Noël de ses fleurs mortes. Bien entretenu, le cactus de Noël se conserve jusqu’à une vingtaine d’années. En plus d’être une plante décorative, le cactus de Noël est aussi dépolluant.

Installé dans un pot de grande taille, il a tendance à moins bien refleurir. Voilà pourquoi il est conseillé de le rempoter seulement une fois tous les 3 ans, après sa floraison.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !