Eau de cuisson des pâtes, ne les jetez plus : Elles ont des vertus insoupçonnées !

Eau de cuisson des pâtes ne les jetez plus : Elles ont des vertus insoupçonnées !
© Fashiontechweek
publicité

Attention ! Conservez votre eau de cuisson des pâtes, ne les jetez plus parce qu’elles ont des vertus insoupçonnées ! Oniflhor vous fait le point !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’eau de cuisson des pâtes, il ne faut plus les jetez ! Et ce, pour une raison bien précise. Tout simplement car elles ont des vertus épatantes. Tout ce qu’il faut savoir dans les prochaines lignes de cet article.

publicité

L’eau de cuisson des pâtes, recyclable en cuisine pour des recettes.

Cela va certainement vous surprendre mais l’eau de cuisson des pâtes est capable de biens de miracles. Elles peuvent s’utiliser autant dans le jardinage, le domaine de la beauté que celle que vous connaissez déjà : en cuisine. L’eau de cuisson des pâtes est le plus souvent réutilisée pour réaliser de la sauce pesto. On peut également les recycler en faisant nos vaisselles avec.

Les autres vertus de l’eau des pâtes.

  • Jardinage

Riche en minéraux, l’eau des pâtes peut aussi servir pour arroser vos plantes. Cela permet de booster leur croissance. Attendez au moins qu’elle soit bien tiède ou refroidie mais JAMAIS chaude parce que sinon vous risquiez de provoquer l’effet inverse. Éviter d’utiliser de l’eau préalablement salée. Elle peut également servir d’engrais et débarrasse entre autres vos jardins, des mauvaises herbes.

  • Santé des cheveux / Coiffure.

Plus intéressant encore, l’eau de cuisson des pâtes peut faire partie de votre routine beauté. Vous vous demandez certainement comment ? Oniflhor vous en dit plus ! Son utilisation peut conférer une brillance à votre chevelure. Incroyable, non ?

Une fois l’eau de cuisson des pâtes refroidie, trempez-y directement tous vos cheveux. Malaxez-les ensuite. Puis laissez-la agir quelque dizaine de minutes avant de passer votre shampooing. Vous allez voir, le résultat sera époustouflant ! Vous n’en croirez pas vos yeux ! Vos proches vous le feront sûrement remarquer.

publicité

  • Pédicure

Mais ce n’est pas tout, l’eau de cuisson des pâtes possède également d’autres vertus. Elle peut effectivement vous éviter de dépenser de l’argent en pédicure. Elle s’utilise aussi pour faire un bain de pieds. De quoi permettre une bonne hydratation de vos pieds au quotidien. Vous savez quoi faire désormais !

publicité