Du riz vendu au supermarché rappelé en urgence, les points de vente concernés

Du riz de type basmati commercialisé dans les quatre coins de la France vient de faire l’objet d’un rappel d’urgence. Voici les supermarchés concernés !

Ce riz basmati soupçonné de contenir des pesticides toxiques pour la santé vient d’être rappelé en urgence. Voici les supermarchés concernés par le rappel produit.

Le riz : un aliment très apprécié partout dans le monde

Si vous avez récemment acheté du riz dans les grandes surfaces, sachez que cet avertissement peut vous concerner. Notons que le riz figure parmi les aliments les plus consommés en France. En 2010, La Croix avait rapporté une consommation moyenne annuelle allant jusqu’à 4 kilos. Raison pour laquelle de nombreux Français achètent ce produit dans les supermarchés pour accompagner leurs plats préférés.

Sur le marché international, le riz représente l’une des céréales les plus cultivées au monde. D’ailleurs, il est très apprécié pour sa capacité à s’adapter à tous les environnements. On recense aujourd’hui plusieurs milliers de variétés dans les quatre coins du globe et chaque pays utilise sa propre technique pour la culture. En attendant, les autorités françaises ont mis en garde la population sur ce riz en particulier.

Du riz basmati rappelé en urgence en France !

Compte tenu de la présence de pesticides, ce riz en particulier est impropre à la consommation. Il s’agit du riz basmati de la marque Taureau Ailé identifiable sous le lot n° L 2021F et le code GTIN 3038354593302. La date limite de consommation est fixée pour le 1ER janvier 2025.

Si vous êtes en possession de ce produit, surtout ne les consommez pas ! Vous êtes priés de les détruire ou de les ramener d’urgence dans les supermarchés en échange d’un remboursement. En effet, la consommation de ce riz peut provoquer des ennuis de santé non négligeables. Voici les points de vente qui ont récemment commercialisé ce riz : Intermarché, Cora, Casino, Leclerc, Carrefour et Auchan. On vous aura prévenu !

D’autres publications dans 

Allocation de soutien familial (ASF) : tout savoir sur cette aide mensuelle de la CAF pouvant aller jusqu’à 184 € !

Amandine Pellissard : fin des allocations, voici ce que ses 8 enfants lui coûtent !

Février 2023 : la Pleine Lune des Neiges va apporter de gros changements chez ces trois signes !

Prix de l’électricité : un surplus vous sera facturé à partir de cette semaine !

K.Maro : qu’est-il advenu de l’interprète de « Femme Like U » ?

Meghan Markle et Prince Harry : leur présent inestimable pour le fils de Kate Middleton