Après Jean-Pierre Pernaut, c’est au tour d’une journaliste phare d’être sur le départ… Dominique Lagrou-Sempère évincée du 13h de TF1 ? La rédaction d’Oniflhor vous donne plus de détails dans les prochaines lignes.
C’est ce 21 octobre 2021 que l’on a appris par Télé-Loisirs qu’une des journalistes emblématiques de TF1 est sur le départ… Dominique Lagrou-Sempère évincée du 13h, sa déclaration CHOC !
Dominique Lagrou-Sempère quitte le 13h.
Chargée des opérations spéciales au sein du groupe, Dominique Lagrou-Sempère_vu pour la dernière fois à l’antenne le mois de septembre dernier_ va quitter le 13h. Le grand reporter de 47 ans avait encore cette année pris part ce début du mois de juillet dernier à une édition spéciale organisée dans le Pas-de-Calais, dans le cadre de l’élection du Plus beau marché de France. Elle était pour l’occasion, apparue à l’écran.
Elle avait des années plus tôt, collaboré pour la première fois avec Jean-Pierre Pernaut et co-présentait alors sur la chaîne avec le papa de Lou et Tom Pernaut Votre plus beau marché, SOS Village ou encore Coups de cœur de Noël.
Son avenir chez TF1 est encore « en réflexion » !
Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, la veuve du journaliste Claude Sempère a confirmé ne plus faire partie de l’équipe du journal télévisé de 13 heures de TF1. Elle s’est contentée de cette annonce et n’a pas souhaité s’étaler sur les raisons exactes de son départ. Son avenir au sein du groupe serait selon elle, encore « en réflexion ». La Première chaîne de son côté, a dévoilé que Dominique Lagrou-Sempère aspire à de « nouveaux projets » avec la direction de l’information.
Si elle n’a pas souhaité en dire plus sur le tournant que semble prendre sa carrière dans le journalisme, Dominique Lagrou-Sempère préfère pour l’instant se concentrer sur la promotion de son livre hommage à son défunt époux.
Sur son compte Twitter, la star annonce que son ouvrage intitulé Après l’orage, sera disponible à la vente dès ce 3 novembre prochain. Dans le livre en question, elle revient sur la mort de son mari, emporté du haut de ses 55 ans des suites d’une maladie avec laquelle il a combattu 2 ans avant sa disparition. C’est le mari de Nathalie Marquay qui en a écrit la préface.