Découvrez l’astuce magique d’un chef pour réaliser de la crêpe avec un seul ingrédient !

Bonne nouvelle pour les fans de crêpes faits-maison ! Un chef vient de dévoiler son astuce magique pour réaliser cette recette gourmande avec un seul ingrédient. On vous explique tout !

Que diriez-vous de préparer vos prochaines crêpes à l’aide d’un seul ingrédient ? Le chef Alfredo Vozmediano vient de relever ce défi avec brio. Celui qui travaille aux côtés des plus grands noms de la gastronomie nous explique son approche.

Un chef triplement étoilé dévoile une recette magique

La crêpe figure parmi les recettes les plus incontournables de l’art culinaire. Savoureux et facile à réaliser, les crêpes font raffoler petits et grands. De plus, il est possible de la déguster salé ou sucré ! Le chef Alfredo Vozmediano Romero estime que cette astuce peut aider de nombreuses personnes. Il a fait carrière au sein des plus grands établissements de Copenhague et a d’ailleurs été sacré au top du classement des meilleurs chefs par le Guide Michelin.

L’as des fourneaux s’est donc emparé de son compte Instagram pour dévoiler sa recette magique. En effet, le chef n’utilise qu’un seul et unique ingrédient pour réaliser sa délicieuse crêpe. Il s’agit d’une bouteille de lait entier.

Des crêpes réalisées avec un seul ingrédient

Il vous faudra donc une bonne bouteille de lait entier pour réaliser cette recette. Versez le tout dans une poêle à crêpe suivant la dimension du récipient et portez le tout à ébullition. Une fois que le lait commence à dégager de la vapeur en formant une couche à la surface, réglez le feu à faible température et laissez caraméliser en douceur. Vous devrez laisser le lait à feu doux durant une dizaine de minutes, conseille le chef.

Ce dernier recommande ensuite d’asperger la crêpe avec un peu d’eau durant la cuisson pour avoir une consistance plus « flexible » et « humide ». A partir du moment où la crêpe est prête, il ne reste plus qu’à la décoller sans avoir à cuire l’autre face. Servez chaud en garnissant des ingrédients de votre choix. Bonne dégustation !

D’autres publications dans 

Allocation de soutien familial (ASF) : tout savoir sur cette aide mensuelle de la CAF pouvant aller jusqu’à 184 € !

Amandine Pellissard : fin des allocations, voici ce que ses 8 enfants lui coûtent !

Février 2023 : la Pleine Lune des Neiges va apporter de gros changements chez ces trois signes !

Prix de l’électricité : un surplus vous sera facturé à partir de cette semaine !

K.Maro : qu’est-il advenu de l’interprète de « Femme Like U » ?

Meghan Markle et Prince Harry : leur présent inestimable pour le fils de Kate Middleton