Les personnes qui souhaitent profiter de la prime carburant de 100 € doivent impérativement remplir un formulaire pour pouvoir accéder librement à l’aide.
Après la fin de la remise à la pompe survenue au mois de décembre dernier, l’Etat a mis en place une prime carburant de 100 € pour aider les automobilistes dans le besoin. Quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir profiter de ce précieux coup de pouce financier ? Le point à travers cet article !
La prime carburant arrive à point nommé !
Alors que le pouvoir d’achat est toujours en baisse en France, il n’est pas évident de faire le plein dans les stations d’essence. En effet, la crise énergétique a fait flamber le prix du carburant. Heureusement, l’Etat a prévu une indemnité pour aider les automobilistes à faire face à cette situation.
Dès le premier jour d’ouverture du dépôt de dossiers, le site des impôts a enregistré 825 000 demandes. A titre de rappel, cette prime de 100 € n’est délivrée qu’une seule fois ! Pour en profiter, il faut commencer par se rendre sur le site officiel des impôts. Vous entrez ensuite dans le menu « Indemnité carburant de 100 € pour les voitures utilisées à des fins professionnelles ».
Comment remplir le formulaire en ligne ?
Dans la rubrique « En savoir plus », vous aurez ensuite accès au formulaire à remplir. Vous avez jusqu’au 28 février pour procéder à la demande sur le site https://ict.impots.gouv.fr. Une fois que vous aurez cliqué sur « Effectuer une demande d’indemnité », il ne vous restera plus qu’à remplir les onglets avec les informations nécessaires.
A titre de rappel, la prime carburant de 100 € est réservée aux personnes qui se servent de leur voiture pour leur déplacements quotidiens dans le cadre de leurs activités professionnelles. Il convient également de disposer d’un revenu fiscal de base inférieur ou égal à 14 700 € pour profiter de cette aide. Avis à tous les intéressés !