Découvrez comment nettoyer et désinfecter les chiffons au micro-ondes

Exit la machine à laver, un passage au micro-ondes suffit. A cet effet, découvrez comment nettoyer et désinfecter les chiffons au micro-ondes.

Oniflhor vous décrit les 4 étapes à faire pour entretenir vos torchons et les débarrasser en un claquement des doigts, des salissures, des taches voire des accumulations de bactéries. Vous allez voir qu’il n’y a plus besoin de recourir à une machine à laver. On vous révèle une astuce bien plus simple. Découvrez comment nettoyer et désinfecter les chiffons au micro-ondes. Nettoyer ne suffit pas… Il faut aussi désinfecter après chaque utilisation. Voici les 4 étapes à suivre.

Étape 1

  • Humidifier votre chiffon
  • Nettoyer-le pour éliminer les taches, soit avec du savon de Marseille soit avec du savon d’Alep. Faites en sorte d’avoir une mousse suffisante afin d’enlever définitivement toutes les salissures.
  • Devant les taches tenaces, vaporiser du jus de citron ou du vinaigre blanc. Laissez agir durant quelques minutes et frottez avec une brosse. Vous pouvez également utiliser un mélange de bicarbonate de soude, du jus de citron avec un peu de liquide vaisselle. Attention, ne pas encore rincer !

Étape 2

Mettez ensuite le chiffon dans un sac en plastique sans pour autant le fermer. Le chauffage par micro-ondes d’éponges humides pendant une minute, indique l’USDA, peut tuer jusqu’à 99% des bactéries, levures et moisissures.

Étape 3

Retirer le sachet du micro-ondes à l’aide d’une pince de cuisine. Laissez passer quelques minutes avant de retirer le chiffon du sac. Ensuite, mettez le chiffon dans une bassine d’eau froide. Puis rincez-le afin de se débarrasser des traces du savon. Si des taches persistent, remettez-le au micro-ondes. N’essayez surtout pas de l’enlever avec de l’eau chaude, sinon la tache s’incrustera encore plus. Utilisez toujours de l’eau froide.

Étape 4

Une fois nettoyé et désinfecté, étalez votre chiffon pour le faire sécher.

Notez que lorsqu’un chiffon, un torchon ou une éponge humides commencent à devenir malodorants, des bactéries et des germes sont ainsi en train de s’y développer. En vue d’éviter le développement des bactéries, commencez par ne plus utiliser beaucoup de serviettes à la fois, ne les laissez pas humides et prenez l’habitude de les désinfecter après leur utilisation. C’est le seul moyen pour éviter vos torchons propres et sans bactéries.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !