Découvrez comment éradiquer la cochenille qui ravage vos plantes

Découvrez comment éradiquer la cochenille qui ravage vos plantes pour les sauver une bonne fois pour toutes de ces parasites très courants.

L’ennemi N°1 des plantes, c’est bien les cochenilles. Ces parasites s’attaquent au feuillage ainsi qu’aux tiges des plantes et les empêchent ainsi de se développer. Aussi bien les plantes vertes d’intérieur que vos plantes de jardin, arbustes et arbres fruitiers du verger peuvent en être victimes. Le saviez-vous qu’il y a une technique bien simple qui vous permet de s’en débarrasser. Dans ce sens, découvrez comment éradiquer la cochenille qui ravage vos plantes.

Qu’est-ce qui peut causer l’apparition des cochenilles sur nos plantes ?

Qu’est-ce qui favorise la survenue des cochenilles ? Uniquement deux choses : l’humidité et la chaleur. Si donc vous brumisez en excès le feuillage de votre plante ou si votre habitation présente un taux élevé d’humidité ou est en manque d’aération… Tôt ou tard, vous aurez des cochenilles sur votre plante. Les cochenilles vont se mettre à apparaître sur la face intérieure des feuilles ou encore sur les jeunes pousses.

Ce sont notamment des cochenilles femelles. Dépourvues d’ailes ( contrairement à leurs mâles), elles vivent fixées sur la plante et y pondent leurs œufs. Ces parasites affaiblissent non seulement la plante mais altèrent également sa croissance. À cela s’ajoute l’éventuelle apparition d’un dépôt noir ( qui prend l’apparence de la suie) appelé fumagine.

Ces astuces qui fonctionnent pour éliminer les cochenilles.

Oniflhor vous montre comment éradiquer les cochenilles avec le savon de Marseille et le vinaigre blanc.

1- Vinaigre blanc et savon noir

Mettez de l’eau dans un flacon pulvérisateur. Versez-y une cuillérée à café de savon noir liquide ainsi qu’une cuillérée à café de vinaigre blanc. Vaporisez la préparation obtenue sur les parties infectées de la plante, deux fois par jour, matin et soir. Ne jamais le faire en pleine journée, pour ne pas la brûler avec le soleil. Renouvelez jusqu’à éradication complète des cochenilles.

Le vinaigre blanc est aussi réputé efficace pour lutter contre les pucerons et le liseron.

2- Savon de Marseille

Diluez dans un 1/2 d’eau de pluie, non calcaire, une cuillérée à soupe de savon noir liquide ainsi qu’une cuillérée à soupe de savon de Marseille liquide. Après dissolution complète du savon, ajoutez 2 cuillérées à soupe d’alcool à 70°.

Avec un pinceau, appliquez le mélange sur la carapace des cochenilles, notamment pour les orchidées. Les deux savons peuvent être remplacés par du liquide vaisselle. L’objectif est d’obtenir une eau savonneuse.

 

 

 

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !