C’est simple et c’est efficace ! Découvrez ces 10 astuces pour avoir des vêtements propres qui sentent une odeur fraîche.
On sait tous combien il est désagréable d’avoir des vêtements qui ne sentent pas bons. Voilà pourquoi la rédaction d’Oniflhor se donne pour mission de vous dévoiler son secret. Et vous n’aurez plus jamais à subir de tels désagréments. Découvrez ces 10 astuces pour avoir des vêtements propres qui sentent une odeur fraîche.
Des comprimés d’aspirine.
Ils arrivent que certains de nos chemises blanches gardent des taches jaunâtres au niveau des aisselles. Ceci peut s’expliquer d’une part par la transpiration et d’autre part par l’aluminium contenu dans les déodorants.
Pour vous débarrasser de ces taches tenaces, jetez 5 comprimés d’aspirine préalablement écrasés dans le lave-linge. Puis mettez la machine en marche. Vous allez voir qu’en fin du lavage, les taches jaunâtres auront disparu.
Du bicarbonate de soude.
Afin d’assouplir vos vêtements et leur procurer beaucoup plus d’éclat, utiliser le duo bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Verser dans le bac de votre lave-linge, ¼ de tasse de bicarbonate de soude et 1 tasse de vinaigre blanc pour le rinçage final.
De l’eau froide.
L’eau froide préserve la texture des vêtements.
Moins de détergents.
N’abusez point en détergents car sinon vous risquez de voir les résidus s’incruster encore plus dans vos vêtements et à l’intérieur du lave-linge.
Du vinaigre distillé pour les vêtements sans résidus.
Les résidus proviennent soit du détergent que vous utilisez soit du calcaire qui s’amoncelle dans la machine à laver. Pour s’en débarrasser, versez une tasse de vinaigre distillé dans votre appareil. Cela éliminera aussi l’odeur provenant de la moisissure ainsi que de l’humidité des vêtements.
Du shampooing pour combler le rétrécissement des vêtements.
S’il vous arrive de subir l’incident du rétrécissement de votre vêtement après l’avoir sorti de votre lave-linge, trempez-le immédiatement dans du shampoing pour bébé durant 15 minutes. Et procéder au lavage habituel. Il retrouvera sa taille normale.
Du papier aluminium.
Rajouter des boules en papier aluminium dans votre machine de séchage pour ramollir vos vêtements et les rendre plus doux.
Laver vos casquettes au lave-vaisselle
pour ne pas les abîmer. Ensuite, sécher à l’air libre.
Plutôt que le sèche-linge, préférez le séchage à l’air libre.
Petite astuce : tendre votre élément à sécher entre deux serviettes sèches pour un séchage rapide et efficace.
Pour un séchage impeccable et sans plis.
Retirer vos vêtements à la fin du cycle de séchage. Ensuite plier ou laissez-les suspendre pour retrouver un linge déchiffonné et impeccable.