Découvrez 5 bienfaits épatants de la sardine sur notre organisme

Découvrez 5 bienfaits épatants de la sardine sur notre organisme
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Découvrez 5 bienfaits épatants de la sardine sur notre organisme. Vous allez voir combien que ce poisson ne se limite pas uniquement à sa saveur exquise !

Oniflhor s’intéresse aujourd’hui sur la sardine. Voilà un sujet qui va intéresser les gourmands, notamment les fervents amateurs de ces petits poissons à la saveur bien exquise. Découvrez 5 bienfaits épatants de la sardine sur notre organisme.

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Peu importe la façon dont vous le préparez… Farcie, grillée voire en conserve, la sardine demeure un poisson que l’on retrouve bien souvent dans nos assiettes. Outre son prix très abordable, la sardine présente de nombreuses vertus pour la santé de notre organisme. Oniflhor vous propose d’en découvrir 5 d’entre elles. Après lecture de cet article, vous allez certainement l’intégrer encore davantage à votre habitude alimentaire.

1- La sardine prévient l’anémie

Outre les épinards, la sardine est recommandée pour prévenir l’anémie. Elle contient effectivement un taux non négligeable de fer soit 1,67 mg pour 100 g. Nutriment essentiel dans la production de globules rouges. En période de menstruations, il est fortement conseillé d’inclure la sardine dans votre ration quotidienne pour pallier des éventuelles carences.

2- La sardine, bon pour le cerveau

Enrichie en Oméga-3, un acide gras très recherché et connu pour être essentiel au bon fonctionnement du cerveau, la sardine participe à renforcer la protection des neurones pour une meilleure communication des synapses.

3- La sardine lutte contre le phénomène de l’ostéoporose

A partir de la quarantaine, les femmes sont soumises à l’ostéoporose. C’est le moment propice pour faire le plein de calcium afin de renforcer aussi bien les os que les dents. Ce dont vous trouvez en abondance dans la sardine. Sans compter d’autres nutriments à l’instar du phosphore et de la vitamine D, indispensables au même titre que le calcium. 100 grammes de sardine en conserve contiennent environ dans les 400 mg de ces nutriments essentiels soit 1/3 de litre de lait.

4- La sardine, bon pour la croissance des muscles

Comme nous le recommande le Programme National Nutrition Santé, il est bon pour la santé de manger du poisson au moins 02 fois par semaine afin de favoriser le développement des muscles. Si la sardine est tant prisée, c’est notamment pour sa richesse en protéines.

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5- La sardine, bon pour le cœur

Enrichie en Oméga 3 et en vitamine B12, la sardine lutte non seulement contre le mauvais cholestérol mais contribue également à contrôler la tension artérielle. Elle nous prémunit aussi de l’apparition de diverses pathologies cardiovasculaires.

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