L’affaire liée à la mystérieuse disparition d’un couple de retraités depuis le début de l’année prend une nouvelle tournure. Les policiers viennent de faire une surprenante découverte. On vous dit tout !
Depuis le 1er janvier dernier, personne n’a plus eu de nouvelles de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennera. De quoi susciter de vives inquiétudes auprès des proches de ces deux retraités. Mais qu’en est-il de l’avancée de l’enquête aujourd’hui ?
Une disparition aux circonstances mystérieuses
Alors qu’ils avaient quitté le domicile de leur fille avant le début de l’année, ce couple de seniors n’a plus donné signe de vie. En effet, ils ne sont jamais rentrés chez eux depuis le 1er janvier dernier. Dans le cadre de l’enquête, un détail important vient aujourd’hui éliminer l’hypothèse d’un accident. Les enquêteurs ont pu retracer le téléphone des victimes et celui-ci s’est retrouvé près de Valenciennes, dans le nord. La dernières fois que les retraités ont été aperçus en vie, c’était à Longueville.
Depuis le signalement de la disparition, tout le monde s’active pour retrouver le couple de retraités. Aucune trace n’a cependant été retrouvée sur la voie qu’ils ont emprunté pour revenir à la maison. La procureure de Lille associe cette affaire à un scénario inédit. Elle explique toutefois que l’enquête continue et que pour le moment, la thèse d’un accident reste la plus fiable.
Des preuves insuffisantes
Cette hypothèse est actuellement remise en question à la suite d’un nouveau progrès dans l’enquête. La procureure craint que cette disparition ne soit le fruit d’une mauvaise rencontre. Mais comment peut-on oser faire du mal à deux pauvres personnes du troisième âge ?
Dans les colonnes de La Voix du Nord, la femme de loi précise : « On a réalisé des analyses sur des brisures de voiture accidentée. Le drame est survenu sur la sortie de la D649 à proximité de Marly. Les recherches indiquent que les débris n’appartiennent pas à la C3 des victimes ». Le mystère plane toujours concernant cette sombre affaire qui est donc à suivre !