Comment s’assurer d’avoir une vaisselle impeccable après nettoyage au lave-vaisselle

Comment s’assurer d’avoir une vaisselle impeccable après nettoyage au lave-vaisselle ? La rédaction d’Oniflhor vous fait le point !

Lorsqu’on fait notre vaisselle au lave-vaisselle, il arrive à ce qu’elle ne soit pas aussi propre comme on l’aurait voulu. Ce désagrément peut facilement être remédiable si vous commencez par adopter les bons gestes. Pas de panique, la rédaction d’Oniflhor vous a sélectionné ce qu’il faut faire pour y parvenir. Comment s’assurer d’avoir une vaisselle impeccable après nettoyage au lave-vaisselle ? Voici LA réponse.

Qu’est-ce qui peut expliquer la vaisselle pas correctement propre après un tour de machine ?

Si le lave-vaisselle nous fait gagner un temps considérable sur la corvée du ménage, il nécessite tout de même de bien savoir le manier pour toujours s’assurer d’avoir une vaisselle impeccablement propre.

Si votre vaisselle est mal nettoyée après un tour en machine, cela peut s’expliquer de bien de manières soit par une vaisselle mal rangée, soit par l’activation d’un programme inadapté. Les modes économiques et rapides sont certes très pratiques mais ils arrivent à ce qu’ils ne suffisent pas toujours à nettoyer efficacement les vaisselles particulièrement sales.

Pensez également à retirer les résidus alimentaires avant de mettre la vaisselle très sale au lave-vaisselle pour ne pas risquer d’obstruer le filtre et que ces résidus ne collent pas sur la vaisselle à nettoyer.

Comment faire pour bien entretenir son lave-vaisselle ?

Et ce n’est pas tout ! Il faut savoir qu’un mauvais entretien de l’appareil limite aussi les capacités nettoyantes du lave-vaisselle. Comment bien entretenir votre appareil ?

Pour avoir une vaisselle propre, rien de tel que de garder votre appareil propre. Aussi, à chaque fois que vous venez de l’utiliser, n’oubliez pas de nettoyer le filtre pour retirer les résidus alimentaires qui s’y accumulent.

Ainsi, la rédaction d’Oniflhor vous recommande de nettoyer de temps à autre, les parois de votre lave-vaisselle avec du vinaigre blanc. Ce produit permettra de faire disparaître les mauvaises odeurs. Ensuite, rajouter du sel pour lutter contre l’apparition de calcaire, et aussi, du liquide de rinçage pour un meilleur séchage.

Évitez également de tout mettre au lave-vaisselle. Un cendrier par exemple ne doit pas aller au lave-vaisselle car les résidus de cendres peuvent rayer le reste de votre vaisselle. Pareil pour la vaisselle rouillée. Celle-ci risque de laisser des traces sur le reste des couverts, des verres, des assiettes, etc.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !