Comment planter et faire pousser un noyau de mangue ? 

Comment planter et faire pousser un noyau de mangue ? Découvrez toutes nos bonnes astuces dans nos prochaines lignes.

Le manguier se cultive en pot ou dans son jardin… Envie d’en avoir un chez vous ? Découvrez comment faire planter et pousser un noyau de mangue grâce à nos astuces infaillibles de jardin. Voici les étapes et conditions nécessaires à sa bonne croissance.

Comme la plupart des fruits, la mangue se cultive à partir d’un noyau. Des différentes conditions, de la qualité du noyau et des graines dépendent le type de mangue obtenu. Si toutes les conditions sont réunies, les premiers signes de la naissance de la plante seront à partir de la 2ème- 3ème semaines. Mais retenez qu’il faut cinq ans ou plus pour espérer avoir des mangues bien mûres.

Les étapes à suivre.

Bien choisir le noyau de votre mangue et opter de préférence pour un fruit sain et mûr. Planter le noyau de votre mangue dans un environnement favorable, chaud et humide. Et suivez les étapes ci-après.

Laissez tout d’abord le noyau sécher durant quelques jours pour mieux l’ouvrir. Prenez ensuite le noyau séché dans vos mains et trouvez la partie où il y a une petite ouverture. C’est juste là que la graine se cache.

Avec un couteau, coupez délicatement au-dessus de l’ouverture afin de ne pas abîmer la graine. Retirez-la. Enveloppez ensuite la graine dans un morceau de papier humide puis placez-la dans un sac en plastique fermé. Disposez-la dans la pièce la plus chaude de votre maison et attendre deux semaines.

Une fois que les racines commencent à apparaître au niveau de la graine, procéder à la plantation dans un pot profond rempli de sol humide. Placer tout doucement la graine au-dessus du terreau avec la pousse vers le haut. Ensuite, couvrez les racines d’une couche légère de terre et assurez-vous que la pousse puisse être hors du terre. Arrosez le sol et couvrez d’un sac en plastique transparent afin de garder l’environnement chaud et humide nécessaire à sa bonne croissance.

Quel type de terre est-il favorable pour planter un noyau de mangue ?

Un sol à la fois consistant, homogène, humide et riche en humus. Étant un fruit exotique, la plante préfère les endroits ensoleillés et chauds avec une température moyenne d’environ 24 °C. Entretenez votre manguier en utilisant régulièrement de l’engrais naturel pour lui apporter les nutriments nécessaires dont le potassium, le phosphore ainsi que l’azote.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !