Comment éradiquer définitivement les moucherons ? Nos meilleures astuces naturelles !

Bonne nouvelle pour ceux qui galèrent à se débarrasser des moucherons ! Ces astuces 100% naturelles vont vous aider à les éradiquer de manière définitive.

Les moucherons peuvent rapidement envahir nos cuisines au quotidien. Comment remédier efficacement à cette situation ? Voici quelques astuces naturelles et efficaces.

Comment prévenir l’invasion par les moucherons ?

Pour éviter que ces affreuses insectes n’envahissent votre nid douillet, il convient de ranger toutes les nourritures à l’intérieur du réfrigérateur. Plus vous les laisser trainer à l’air libre, plus les moucherons vont se multiplier. En ce qui concerne les fruits, il est recommandé d’utiliser des corbeilles couvertes. Il faut également retenir que certaines plantes d’appartement ont tendance à attirer les moucherons. D’où l’intérêt de trancher les feuilles abimées et changer régulièrement l’eau.

Pensez également à maintenir l’évier propre. Les couverts sales et les restes de nourritures présentes à l’intérieur ont tendance à attirer les moucherons. C’est pourquoi il est conseillé de laver immédiatement la vaisselle après chaque repas. Enfin, nous vous recommandons de vous assurer que les systèmes de canalisation sont sains en vérifiant qu’il n’y a pas de marc de café qui traine.

Comment venir à bout de ces nuisibles ?

Dans un premier temps, il est conseillé de fabriquer soi-même une piège pour capturer les moucherons. Pour ce faire, vous pouvez mélanger du vinaigre blanc avec du liquide vaisselle dans un récipient. Le parfum va immédiatement repousser les nuisibles. Vous pouvez également opter pour un mélange de miel et de vinaigre balsamique.

Une autre technique consiste à utiliser un demi-citron sur lequel vous allez piquer des clous de girofle. Le parfum libéré empêchera les moucherons d’envahir l’espace autour. Pour des résultats encore plus optimaux, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée. Enfin, vous pouvez disposer des bouchons de liège dans la poubelle pour éradiquer définitivement la présence de ces insectes. En effet, ces-derniers ne supportent pas l’odeur dégagé par le liège. A vous de jouer !

D’autres publications dans 

Une écolière de 3 ans prend la fuite et erre seule dans la rue…

Escroquerie au billet de 50 euros : attention à cette arnaque qui fait beaucoup de ravages !

« Bientôt 4 » : deux participants iconiques de l’ADP bientôt parents, la Toile s’en réjouit !

Karim Benzema perturbé par Blaise Matuidi : voici à quoi la suite de sa carrière va ressembler !

Cauchemar en cuisine : un participant craque en direct sur M6 devant Philippe Etchebest…

Meghan Markle : Harry à la consécration, Andrew met de l’ombre avec Kate Middleton