Comment détartrer et nettoyer le fond de la cuvette WC avec du bicarbonate de soude ?

Découvrez comment détartrer et nettoyer le fond de la cuvette WC avec du bicarbonate de soude, l’astuce pour venir à bout des taches !

On sait tous combien il peut être difficile d’en venir à bout de certaines taches, particulièrement celles au fond de la cuvette WC. Découvrez comment faire retrouver la blancheur de vos toilettes en un rien de temps. Recourez au bicarbonate pour redonner un aspect neuf à vos toilettes. Comment détartrer et nettoyer le fond de la cuvette WC avec du bicarbonate de soude ?

Au lieu de l’eau de javel, toxique et dangereux pour les voies respiratoires, préférer des produits naturels et produits d’entretien maison (liquide vaisselle, vinaigre d’alcool, cristaux de soude, peroxyde d’hydrogène, savon de Marseille, savon noir ou encore du bicarbonate de sodium) pour y remédier. On vous montre comment s’y prendre.

Notre astuce avec le bicarbonate de soude.

Ingrédients.

1 tasse de bicarbonate de soude
2 tasses de vinaigre blanc
Une brosse spéciale toilettes.

Versez 1 tasse de vinaigre blanc dans le fond de la cuvette. Ensuite, frotter avec une brosse. Puis, ajoutez par-dessus une tasse de bicarbonate de soude, ensuite 1 autre tasse de vinaigre. Vous obtiendrez alors une mousse. Utilisez la brosse pour agiter la solution. Enduire toutes les taches dans la cuvette.

Laissez ensuite reposer le tout durant toute la nuit. Le lendemain, frottez énergiquement le fond de la cuvette à l’aide d’une brosse. Tirer la chasse d’eau. Faites vos adieux aux traces de calcaire.

Le bicarbonate de soude agit comme un abrasif doux qui élimine les taches en douceur. Elle réagit avec la graisse des taches pour former du glycérol, un ingrédient contenu dans les savons.

Combiné au vinaigre, le bicarbonate de sodium crée de l’acide carbonique qui contribue à  renforcer l’action corrosive du vinaigre. En outre, il neutralise aussi les acides dans les molécules odorantes et élimine ainsi les odeurs désagréables.

Autres astuces de nettoyage des toilettes utilisant le bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude et jus de citron

Ce combo agit comme étant à la fois un détartrant, un désinfectant, un nettoyant ainsi qu’un désodorisant très efficace.

Bicarbonate de soude et Coca–cola

Versez du bicarbonate de soude dans la cuvette. Ajouter du Coca Cola. Laissez-les agir une trentaine de minutes avant de frotter avec une brosse. Tirez la chasse.

 

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !