Il n’est pas toujours évident de garder le pain au frais ! Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle technique qui permet de le conserver jusqu’à 2 semaines sans le mettre au congélo.
Bonne nouvelle pour les passionnés de pains ! Pour vous aider à les déguster au frais chaque jour, nous avons trouvé une astuce qui fonctionne à merveille !
Un indispensable qui ne se conserve pas toujours très bien
Le pain est un aliment indispensable au quotidien. Que ce soit pour le repas du matin ou pour accompagner nos plats de midi, en passant par l’incontournable sandwich, nous sommes nombreux à en raffoler ! Pour ceux qui ne peuvent pas fabriquer le pain eux-mêmes, il convient d’aller en chercher à la boulangerie. Mais dans ce cas, comment le conserver ?
En laissant le pain à l’air libre, ce-dernier se déshydrate et il ne sera plus aussi croustillant. Même si vous le laissez dans son paquet d’emballage, il ne va pas durer plus de quatre jours. De plus, des moisissures risquent de se former. Mais quelle est donc la meilleure technique pour mieux conserver cet aliment ?
L’astuce implacable du réfrigérateur
Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, le réfrigérateur représente l’endroit idéal pour conserver le pain. Mais avant de placer vos baguettes à l’intérieur, il existe certaines dispositions à prendre. Tout d’abord, évitez de les ranger à l’intérieur du compartiment à légumes car la température n’est pas appropriée. En raison de l’humidité, les moisissures vont apparaitre très vite.
Evitez également le dernier étage qui est la partie la plus froide du réfrigérateur. Servez-vous de cette zone pour ranger plutôt les produits laitiers et les viandes. Pour ce qui est du pain, il est conseillé de le stocker dans la partie intermédiaire où la température ne dépasse pas 4°C. Il suffit d’y ranger vos baguettes après les avoir emballés dans un sac en plastique. Vous verrez que les pains vont rester au frais pendant plus de deux semaines. On vous laisse tester !