Clémentine Célarié, cancer du côlon, l’actrice raconte son calvaire

Clémentine Célarié, cancer du côlon, l’actrice s’est enfin décidée à se livrer. Elle raconte le calvaire qu’elle avait vécu.

Elle revient de loin ! Clémentine Célarié, cancer du côlon, l’actrice raconte son calvaire après avoir combattu avec courage la maladie dont elle est fort heureusement déjà remise. Cette lutte, l’actrice de 64 ans l’a évoqué dans son livre autobiographique baptisé «Les Mots défendus», Editions Albin Michel.

Clémentine Célarié évoque sa thérapie contre son cancer du côlon.

«Je voudrais que ces mots soient solides pour tous ceux qui ont approché de près ou de loin, gravement ou pas, le cancer, indique-t-elle dans le synopsis. Que ces mots soient comme des pavés qu’on jette contre l’hypocrisie, les tabous et les faux-semblants. Ce n’est pas du cancer dont je veux parler, mais de ce qu’il a provoqué, du bien qu’il a fait naître».

Conviée ce jeudi 4 novembre 2021 sur les ondes de RTL, Clémentine Célarié a révélé que la rédaction de son livre a été pour elle, une véritable «thérapie».

«La vérité fait avancer, ça j’en suis convaincue. Ce n’est pas parce qu’on va dire qu’on a « attrapé » un cancer que quelqu’un va l’attraper. Il y a des gens qui ont peur de ça. Ce n’est pas parce qu’on a un cancer qu’on meurt de ça, vous comprenez ce que je veux dire ?, s’amusait-elle.

« Les gens vous regardent comme si vous étiez mort, mais non vous n’êtes pas mort, vous êtes là. Et puis c’est tout » !

« Quelquefois, poursuit-elle. Les gens vous regardent comme si vous étiez mort, mais non vous n’êtes pas mort, vous êtes là. Et puis c’est tout, mettait-elle au clair.

« (…) On n’est pas éduqué, et c’est pour ça que la vérité je voulais la dire, elle fait avancer et moi j’en avais besoin. Si on reste dans l’hypocrisie, bah bien sûr qu’on ne risque rien ! Mais c’est dommage parce que ça ne contribue pas à guérir. Donc ce que je veux dire, c’est que la vérité, je pense, peut soigner», rajoute celle qui est en pleine tournée dans toute la France pour la pièce «Une Vie» de Maupassant au théâtre des Mathurins.

La maladie lui a rendu chauve. Durant deux ans, Clémentine Célarié se camouflait sous des perruques sur les plateaux télé. La crise des gilets jaunes et le coronavirus lui ont permis parfois de se cacher du public. Elle ne veut surtout pas être regardée avec pitié.

«Mon cancer est parti ! On l’a détruit. Je me sens libérée, conclut-elle…Les épreuves sont des cadeaux quand on sort vivant. J’ai appris ça grâce à Lauren, ma sœur adoptive qui a la maladie de Charcot ».

D’autres publications dans 

Jean-Luc Reichmann a déçu Paul El Kharrat

Jean-Luc Reichmann a déçu Paul El Kharrat

Léa Seydoux ultra-proche d’Elon Musk, l'actrice libérée

Léa Seydoux ultra-proche d’Elon Musk, l’actrice libérée

Clash entre Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh pour leur fils

Clash entre Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh pour leur fils

Cadeau de Noël idéal pour tous les enfants chez Lidl

Cadeau de Noël idéal pour tous les enfants chez Lidl

Montant du minimum vieillesse, astuce pour le connaître

Montant du minimum vieillesse, astuce pour le connaître

Meghan Markle en guerre contre Kate Middleton, le soutien discret de Charlène de Monaco

Meghan Markle en guerre contre Kate Middleton, le soutien discret de Charlène de Monaco