Claude François, révélation inédite absolument incroyable au sujet de la légende. L’équipe rédactionnelle d’Oniflhor vous en dit plus !
Mystérieux, il l’avait été ! Alors que l’existence de sa fille cachée avait été révélée au grand jour dans Claude François, les derniers secrets, diffusé sur W9. Claude François, révélation inédite absolument incroyable ! Il faut croire que ça n’a pas été son seul secret.
Ces folles hypothèses autour de la mort de Cloclo.
Sa mort fait toujours autant couler beaucoup d’encre. Rappelons que le pauvre chanteur a été mort électrocuté à son domicile parisien le 11 mars 1978. Toutefois, des milliers d’hypothèses se créent dans la tête des Français…
Si Europe 1 a révélé que Claude François a perdu la vie pendant qu’il changeait une ampoule, d’autres avaient d’autres hypothèses… Comme une crise cardiaque lors d’une partie fine, une relation avec un travesti au Bois de Boulogne, mais encore un suicide voire une overdose. Ne doit-il pas sa mort à un vibromasseur ? Cette folle théorie a défrayé la chronique.
Pour l’opinion publique, cela ne faisait le moindre doute… La théorie du sextoy a fait son bonhomme de chemin. Josette François brise alors le silence.
« Certains adorent le rendre désaxé. D’autres ont dit qu’il était homo, ce qui n’était pas le cas, précisait la sœur du défunt. On lui a aussi donné l’image d’un maniaque du sexe… C’est vrai qu’il aimait les femmes, je ne peux pas le nier, mais pas au point de raconter autant d’histoires », regrettait-elle auprès de France Soir. « Sa mort est stupide. C’est un accident ». Claude François a perdu la vie après avoir tenté de redresser une lampe pendant qu’il prenait un bain.
Cet accident qui lui a été fatal !
Effectivement l’applique de sa salle de bains avait tendance à se pencher depuis plusieurs semaines déjà… A force de la redresser, les fils électriques se sont peu à peu dénudés. Malencontreusement, ce jour-là, les fils se sont touchés et ça lui avait été fatal.
« On a constaté un hématome quasi rectiligne sur l’épaule droite, qui indiquait très clairement une chute », confiait en 2018 Michel Pleiber, l’inspecteur exerçant d’antan au service de l’identité judiciaire au Parisien. « Cette chute lui a fait violemment heurter le rebord de la baignoire », détaillait-il.
« Il s’était mis debout pour redresser l’applique. Il y avait plein d’eau autour de la baignoire. Et l’applique était décollée du mur et pendait. Il a glissé sa main derrière l’applique et a touché les fils électriques. Il est bien mort par électrocution comme l’ont confirmé le médecin légiste et l’inspecteur de permanence du commissariat de quartier », assurait l’inspecteur.