Claude Dartois quitte définitivement Koh-Lanta après une FINALE cauchemardesque. Tous les détails du vote final entre Laurent Maistret et Claude Dartois.
Comme prévu, le coup d’envoi de la finale de Koh-Lanta, La légende a été donné par Denis Brogniart à 21h : 05. Une dernière épreuve qui s’annonce très serrée car il départagera les trois meilleurs aventuriers du jeu de survie de la première chaîne : Ugo Latriche, Claude Dartois et Laurent Maistret. Claude Dartois quitte définitivement Koh-Lanta après une FINALE cauchemardesque !
La réaction de Claude !
Rappelons que quelle que soit l’issue de cette finale de Koh-Lanta 2021, le chauffeur de Maître de Puteaux jouera sa dernière aventure. Interrogée à ce sujet, la réponse de Claude Dartois était très claire.
« J’ai fait le tour de l’émission, déclarait-il. Entre mes 30 ans et mes 40 ans, j’ai vécu quatre aventures pleines où je suis allé au bout à chaque fois, poursuivait-il. Je pensais déjà que l’île des héros serait la dernière et j’étais content qu’il en soit ainsi« , enchaînait le compagnon de Virginie.
Mais finalement, « l’idée de terminer sur l’édition anniversaire des 20 ans m’a motivé à changer d’avis et donc de revenir », expliquait-il. Par contre, « je ne serai pas là pour les 30 ans de Koh-Lanta, assurait-il. Je souhaite à l’émission d’être encore à l’antenne, mais ce sera sans moi »…, a-t-il conclu.
Une déclaration qui a provoqué une vague de tristesse pour ceux qui se réjouissent toujours de voir Claude remporter les épreuves individuelles tout au long de ses quatre participations.
Pour revenir à cette finale, c’est Laurent Maistret, conformément à la révélation faite par un technicien de Koh-Lanta (Voir ICI cet article d’Oniflhor), qui a remporté les poteaux. Débutant à exactement 21h:31, cette mythique épreuve n’a pas duré longtemps comme on l’aurait souhaité.
Au bout de quelques minutes de suspens, c’est Claude qui tombe en premier. Très critiqué sur les réseaux sociaux, cette défaite a fait la joie de nombreux internautes qui ont interprété cette scène comme la chute d’un roi…
La grosse déception pour Claude…
Sans véritable surprise, c’est effectivement Claude qui a été repêché par son grand ami pour l’accompagner au fameux vote du grand conseil qui désignera donc le gagnant de cette édition Alls Stars de Koh-Lanta.
Si le vote a bel et bien eu lieu, Denis Brogniart n’avait pas procédé au décompte final. Suite à une découverte des tricheries (diners clandestins) impliquant les finalistes eux-mêmes, la production a pris une décision radicale.
Les 100 000 euros promis au grand vainqueur comme chaque année seront reversé à l’association Bertrand-Kamal. Une fin malheureuse pour Claude qui a tant espéré gagner cette édition All-stars, sa dernière aventure dans Koh-Lanta.