Claude Dartois (Koh-Lanta 2021), ce cancer qui l’affecte, ce sujet qu’il refuse d’aborder… Oniflhor vous en dit un peu plus en détail.
Claude Dartois (Koh-Lanta 2021), ce cancer qui l’affecte, ce sujet qu’il refuse d’aborder avec qui que ce soit. C’est dorénavant lui qui fixe les règles. Alors que la polémique de tricherie alimentaire qui inculpe le chauffeur de Maître des Puteaux ne cesse de prendre de l’ampleur, il agit autrement auprès des journalistes.
Claude Dartois fait face au cancer !
Si des médias souhaitent lui interviewer, le deal est clair : hors de question de parler des rumeurs de triche dont il est la cible. Pour montrer que la polémique ne lui touche pas, le compagnon de Virginie préfère s’attarder sur des causes plus importantes : son engagement auprès des jeunes atteints de cancer, un sujet qui ne le laisse pas insensible.
Contacté par Le Parisien pour répondre aux accusations de triche survenues en Polynésie, dans Koh-Lanta, La Légende, il n’en tient pas rigueur. Ce qui n’est pas étonnant puisque c’est son image qui va en prendre un coup et pas des moindres !
S’il n’a pas hésité à apporter son soutien à Teheiura, évincé du jeu de survie de TF1 pour triche alimentaire, ce sujet est désormais tabou pour le père de deux enfants.
« D’ailleurs, il accepte les interviews à la condition qu’on ne lui parle pas de triche », nous avait précisé le quotidien.
« Lorsque la maladie frappe, elle n’épargne personne…«
Avant qu’il ne décide de briser le silence autour du sujet, Claude Dartois est mobilisé pour la noble cause. Il a récemment rendu visite aux malades dans le cadre de son engagement auprès de l’association Aïda, où il soutient les jeunes touchés par le cancer.
«Aïda mobilise chaque année près de 80 000 jeunes en France – dont 80% a moins de 18 ans – qui s’engagent pour d’autres jeunes de leur âge touchés par un cancer », peut-on lire. Des visites quotidiennes à l’hôpital sont organisées.
« Lorsque la maladie frappe, elle n’épargne personne, comment trouver les mots qui apaisent ? », mentionnait en légende Claude Dartois, avant de rappeler qu’un simple geste parfois suffit.
« Leur rendre visite et leur changer les idées par exemple ».