Chocolat en poudre : voici la liste des produits à éviter établie par 60 millions de consommateurs !

De nombreux produits de chocolat en poudre envahissent le marché mais très peu d’entre eux parviennent à satisfaire la demande en termes de qualité. Voici le panel des produits établis à partir d’un panel des 60 millions de consommateurs pour vous aider à mieux choisir. Les détails avec la rédaction d’oniflhor.

Tout le monde aime le chocolat. Il est même devenu coutume de s’offrir une pause gourmandise pour partager des chocolats et leurs dérivés en famille, amis ou encore entre collègues de travail. Cette règle est devenue universelle à l’heure à l’heure où l’on écrit cet article. Mais il est de plus en plus rare de trouver des produits contenant du cacao ou (des chocolats en poudre) avec un pourcentage plus élevé pour ne pas dire à 100%.

Ces produits bourrés d’additifs…

En regardant seulement les emballages, le chocolat en poudre peut tromper la vue. La plupart des ceux qui sont étiquetés comme des produits fait à partir des chocolats en poudre ne contiennent pas forcement de cacao, l’ingrédient principal pour faire des chocolats ainsi que les autres produits dérivés.

Pour distinguer le bon produit du mauvais, le fameux panel de 60 millions de consommateurs a donc établi une liste plus ou moins complète. Parmis cette liste, c’est l’Ovomaltine qui ne contient que 13 % de cacao occupe la dernière place.

Il y a par la suite, la Banania qui représente donc 19 % de cacao dans toute sa consistance. Puis en troisième position, il y a le fameux Nesquik qui présente en effet 23 % en cacao. Additionnés avec de l’eau chaude, on obtient une boisson plus sucrée. Or le cacao est naturellement très amer. D’où vient donc ce goût sucré si ces produits prétendent l’appellation de chocolat en poudre ? Est-ce un additif ? Le panel des 60 millions d’affirmer sans ambages que pour un sachet de 200 ml contient jusqu’à 20 grammes de glucose. Ce qui réponde en effet la question précédente.

Favoriser les produits avec une proportion en Cacao

Pour éviter de se tromper, il faudrait lire attentivement les étiquettes contenues dans tous les produits que vous achetiez. Selon de nombreux médecins et nutritionnistes, il faut favoriser les produits contenants plus de proportion en termes de cacao.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !