Charlotte Casiraghi enceinte : des répercussions sur sa santé psychologique

Visiblement, la grossesse est loin de se passer comme prévu pour Charlotte Casiraghi. Des répercussions sur sa santé psychologique viennent d’être révélés.

La royauté de Monaco est de nouveau sur tous les fronts ! Les bruits courent selon lesquelles la grossesse de Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco serait sujet à des difficultés psychologiques. La nièce du Prince Albert II souffrirait de dépression post-partum.

Charlotte Casiraghi brille par son absence

Voilà maintenant un bon moment que Charlotte Casiraghi se fait de plus en plus rare dans les apparitions publiques. Celle qui a été qualifiée comme l’une des femmes les plus élégantes par le magazine Vanity Fair se présente de moins en moins lors des sorties officielles au Rocher. Selon des proches, cette absence serait liée à une dépression post-partum. A titre de rappel, la princesse avait accouché de son deuxième enfant, Balthazar, en 2021.

Cette nouvelle fait suite aux inquiétudes liées à l’état de santé de Charlène Wittstock, la femme du Prince Albert II. A titre de rappel, elle a été victime d’une infection qui lui a valu de nombreuses opérations chirurgicales lors de son séjour en Afrique du Sud. L’ancienne nageuse a également été transférée dans un centre de soin spécialisé en Suisse.

La princesse souffre de dépression post-partum !

La santé psychologique ne doit pas être négligée car elle garantie le bien-être ou le mal-être d’une personne. Selon de nombreuses études scientifiques, les femmes qui viennent d’accoucher peuvent souffrir de ce qu’on appelle la dépression post-partum. D’où l’importance d’un soutien mutuel actif au cours de la période qui suit l’accouchement afin d’assurer une récupération complète. Un phénomène qui n’échappe malheureusement à personne, y compris les membres de la royauté.

Ces révélations font en sorte que le clan royal de Monaco est de nouveau au centre de l’attention. Cette fois, les regards sont braqués au tour de Charlotte Casiraghi et sa santé mentale. Reste à savoir comment son état va évoluer. Affaire à suivre !

D’autres publications dans 

Une écolière de 3 ans prend la fuite et erre seule dans la rue…

Escroquerie au billet de 50 euros : attention à cette arnaque qui fait beaucoup de ravages !

« Bientôt 4 » : deux participants iconiques de l’ADP bientôt parents, la Toile s’en réjouit !

Karim Benzema perturbé par Blaise Matuidi : voici à quoi la suite de sa carrière va ressembler !

Cauchemar en cuisine : un participant craque en direct sur M6 devant Philippe Etchebest…

Meghan Markle : Harry à la consécration, Andrew met de l’ombre avec Kate Middleton