A l’occasion de la consécration de Charles III, Charlène de Monaco est bien décidé à mettre le paquet en portant un diadème très valeureux, un bijou au prix inestimable…
Charlène de Monaco ne manquera pas d’assister avec son mari, le Prince Albert II à la consécration du Roi Charles, prévue pour le mois de mai prochain. L’occasion pour la première dame du Rocher de mettre un diadème considéré comme le plus onéreux de toute l’histoire. Le point à travers cet article !
Un bijou digne des plus grands spécialistes
A l’occasion d’une interview pour le magazine People, le Prince Albert de Monaco s’est confié au sujet du couronnement de Charles III. Dans les colonnes de nos confrères, le frère de Stéphanie de Monaco confie : « Je suis persuadé que ce sera une belle cérémonie riche en émotions vives ». Le prince poursuit : « Nous sommes toujours resté en contact depuis qu’il a succédé à la regrettée Elizabeth mais on n’a pas échangé personnellement depuis les obsèques de la reine ».
Selon un média italien, la princesse Charlène devrait mettre son « Diamond Foam » à l’occasion de cette cérémonie exceptionnelle. Notons que ce bijou avait à la base été conçu pour son union avec le souverain monégasque en 2011. Il s’agit d’une création du célèbre joaillier parisien, Lorenz Bäumer qui avait déjà travaillé pour les Grimaldi, l’un de ses plus fidèles clients.
« Un très beau défi à relever… »
Le joaillier avait d’ailleurs confié : « Imaginer un diadème pour la princesse Charlène de Monaco était un très beau défi à relever ». L’expert fait ensuite savoir qu’il avait initié un appel d’offres, plaçant ainsi la concurrence au même stade. Il associe ce trésor à un « rappel à la mer ». Comme le souligne le professionnel : « J’adore l’océan, je suis un grand passionné du surf. Charlène de Monaco est une ancienne nageuse donc elle adore l’eau. En plus, il y a la mer au sein de la Principauté ».