Cette raison pour laquelle vous ne devez plus prendre votre café à jeun !

Cette raison pour laquelle vous ne devez plus prendre votre café à jeun !
© Instagram / Caféboisson / Cubice
publicité

Avis très imminent aux adeptes de la boisson noire ! Découvrez cette raison pour laquelle vous ne devez plus JAMAIS prendre votre café à jeun !

Tôt le matin, avant de prendre son petit-déjeuner, de nombreuses personnes ont la mauvaise habitude de siffler une tasse bien chaude de café noire. Ce qui est une très grave erreur ! Tous les spécialistes du domaine sont unanimes sur le danger sanitaire qu’on encourt en buvant du café noir le ventre vide. Cette raison pour laquelle vous ne devez plus prendre votre café à jeun ! Tous les détails avec la rédaction d’Oniflhor.

publicité

Tous les gros dangers du café noir bu l’estomac vide

Ceci est fait pour ceux qui continuent à prendre son café à jeun en débutant sa journée ! La prise de café stimule en effet la production d’une substance appelée acide chlorhydrique. Un actif très réputé pour sa grande propriété digestive. Si vous prenez donc votre café sans avoir mangé au préalable, cela entraîne une action néfaste pour votre estomac car l’acide chlorhydrique va directement agir et provoquer à coup sûr des gros problèmes de digestion. On peut citer entre autres, les brûlures d’estomac, , des ballonnements ou encore des terribles remontées gastriques.

Si vous ne changez pas donc votre mauvaise habitude de prendre votre café à jeun, cela peut également engendrer, sur le long terme, une inflammation de la muqueuse stomacale. De part ses effets laxatifs, il est conseillé donc de boire votre café noir après le petit-déjeuner.

La meilleure façon de prendre votre café

Par ailleurs, les tanins que nous trouvons dans le café provoquent une coagulation d’une protéine appelée scientifiquement, la caséine. Une substance que nous retrouvons également dans le lait de vache, chèvre, ou encore de la brebis. Elle peut déstabiliser la digestion si elle forme des caillots au niveau de l’estomac. Ce qui revient encore à discourir sur le danger très imminent que représente le café en le prenant le ventre vide.

publicité

Si vous ne pouvez pas vous en passer, vous pouvez le mélanger avec du lait végétal comme l’amande, le soja et tout à l’avenant. Ou encore de la chicorée…

publicité