Cette pièce d’un centime peut vous rapporter une fortune, vous en aviez peut-être chez vous ?

Certaines personnes peuvent s’enrichir rien que par le biais d’une simple pièce d’un centime. Imaginez que cela vous arrive à votre tour ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous présentons ci-après une pièce qui rapporte de nos jours un joli pactole.

Une pièce d’un centime qui vaut de l’or !

L’origine de cette pièce remonte en 2002. A l’époque, des erreurs étaient intervenues lors de la production par la fabrique italienne de plusieurs pièces de centimes d’euros. Si le côté pile était intact, le côté face en revanche présentait quelques inexactitudes. Au lieu d’inscrire le Castel del Monte, les fabricants avaient gravé la Mole Antonelliana de Turin. Bien évidemment, la production a été suspendue par la suite.

Entre temps, les autorités italiennes ont pris la décision de saisir les pièces déjà mises en circulation en vue d’ouvrir une enquête. Les policiers étaient curieux de connaître la raison pour laquelle ces pièces étaient estimée jusqu’à 6 000 fois leur valeur réelle. Aux termes de l’enquête, aucune conclusion n’a malheureusement été tirée et la pièce a été remise en circulation.

Pourquoi cette pièce est-elle aussi valeureuse ?

La spécificité de cette pièce d’un centime réside dans son diamètre et ses dimensions. Les experts ont évalué sa taille à 18,75 mm. Il s’agit d’une erreur très rare. Raison pour laquelle la valeur de la pièce connaît un record puisqu’elle vaut aujourd’hui près de 6 000 €. En effet, les numismates sont près à dépenser une fortune pour se l’arracher.

On estime qu’il existe plusieurs milliers d’exemplaires avec Mole Antonelliana, même si la majorité de ces pièces ont été retirées de la circulation à la suite de l’identification de l’erreur. Depuis, il n’y en a plus que quelques centaines entre les mains des utilisateurs. Ces pièces figurent aujourd’hui parmi les pièces les plus prisées par les collectionneurs européens.

D’autres publications dans 

K.Maro : qu’est-il advenu de l’interprète de « Femme Like U » ?

Meghan Markle et Prince Harry : leur présent inestimable pour le fils de Kate Middleton

Une écolière de 3 ans prend la fuite et erre seule dans la rue…

Escroquerie au billet de 50 euros : attention à cette arnaque qui fait beaucoup de ravages !

« Bientôt 4 » : deux participants iconiques de l’ADP bientôt parents, la Toile s’en réjouit !

Karim Benzema perturbé par Blaise Matuidi : voici à quoi la suite de sa carrière va ressembler !