Nous sommes nombreuses à percer les boutons qui apparaissent sur notre visage en vue de les éliminer. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Avoir le visage rempli d’acné peut être source de complexe pour de nombreuses femmes. Lorsque cela se produit, nous avons tendance à percer le bouton. Ce qui laisse apparaitre du pus sortant de l’intérieur.
Une source de frustration non négligeable
Si vous percez un bouton qui est encore immature, vous risquez d’aggraver l’inflammation. Par conséquent, un bouton encore plus immense va le remplacer ! C’est pourquoi il est préférable de ne pas les percer pour éviter des cicatrices désagréables. Le mieux est de consulter l’avis d’un dermatologue ou camoufler le bouton avec du maquillage en attendant qu’il disparaisse.
N’oublions pas qu’en cas d’inflammation, la peau va occasionner la pénétration de divers microbes. Le pus qui s’écoule du bouton renferme d’ailleurs plusieurs bactéries. Dans ce cs de figure, il faut attendre que tout ça se sèche avant de faire quoi que ce soit. Il en va de même concernant le maquillage. A ce propos, l’experte Marina Alexandre précise que le maquillage n’est pas stérile. Autrement dit, sa propreté demeure douteuse.
A quel moment est-il recommandé de percer les boutons du visage ?
Si vraiment l’envie de percer les boutons du visage vous démange, il faudra attendre le bon moment. Dans le cas contraire, vous risquez de développer une infection à un microbe résistant. Toujours selon Marina Alexandre, il convient de choisir le bon moment. Si vous avez des boutons blancs qui vous gâchent l’existence, la spécialiste préconise de le percer à la tombée du soir.
Commencez par nettoyer la peau et de procéder à un démaquillage. Il ne vous reste plus qu’à percer le bouton avant d’aller dormir. De cette manière, le processus de cicatrisation se fera pendant toute la durée de votre sommeil. Attention néanmoins à patienter quelques jours avant de procéder à votre make-up habituel. Si la vue du bouton vous dégoûte à ce point, n’hésitez pas à utiliser un mini-patch.