Si vous tenez à avoir « tous vos cheveux sur votre tête », les experts déconseillent fortement la consommation de cette boisson. Le point à travers cet article !
La perte de cheveux est un phénomène qui peut rapidement devenir frustrant chez les hommes comme chez les femmes. Heureusement, il est possible de prévenir la chute capillaire en adoptant les bons gestes. A ce propos, cette boisson est vivement déconseillée…
La calvitie : un fléau qui touche de plus en plus de Français
Selon les dernières statistiques, 70% des Français de sexe masculin seraient victimes de calvitie. Une maladie que nombre d’entre nous souhaite par tous les moyens prévenir, surtout avant le cap de la cinquantaine. Pour le moment, les origines de la calvitie sont méconnues bien qu’elle résulte généralement de la génétique ou d’un problème hormonal.
Des études menées par des chercheurs asiatiques font également état d’autres facteurs externes. C’est notamment le cas du stress et de l’alimentation mal adaptée. Certains aliments en particulier exerceraient une influence considérable sur la perte de cheveux entrainant une calvitie précoce.
Cette boisson à éviter pour prévenir la perte de cheveux
Selon ces chercheurs de de l’université de Tsinghua à Pékin, les boissons sucrées ont tendance à favoriser la perte de cheveux. Des résultats qui ont été obtenus à l’issue d’une expérimentation menée sur un panel composé de plusieurs hommes ayant entre 18 et 45 ans. Les volontaires choisis ne sont victime d’aucun cancer ou trouble capillaire. Le verdict de ces études est sans appel !
En effet, les personnes qui prennent des boissons sucrées de manière régulière présentent plus de risque de développer une calvitie comparée aux autres. Les auteurs de cette étude soulignent cependant que la taille réduite de l’échantillon ne permet pas d’assurer la fiabilité de ces résultats. Aussi, la prise de soda ou autres boissons sucrées est souvent liée à une mode d’alimentation inadaptée. Par conséquent, ces études confirment les impacts négatifs du cholestérol sur la perte de cheveux.