Ces prénoms sont automatiquement refusés auprès de l’Etat civil en France !

En France, il arrive que l’Etat civil refuse certains noms choisis par les parents. En voici quelques-uns d’entre eux !

Il n’est pas toujours évident de choisir un prénom original pour son enfant ! En France, de plus en plus de parents rencontrent des difficultés dans le choix du prénom de leur bambin. La décision est tellement complexe que certains tombent dans des prénoms extrêmes. Attention ! L’Etat civil n’accepte pas certains d’entre eux. Lesquels ? Le point à travers cet article !

Des informations « fake »

Pour les futurs parents, la recherche du prénom commence parfois dès le début de la grossesse. De nombreux couples, en quête d’originalité recherchent des prénoms qui sortent de l’ordinaire. A ce propos, le gouvernement n’accepte pas toutes types de propositions. En effet, certains prénoms sont systématiquement refusés. Une situation qui n’a pas manqué de susciter une vive polémique dans les médias comme sur les réseaux sociaux.

En effet, les bruits ont couru selon lesquels de nombreux agents administratifs auraient renoncé à valider des prénoms comme Clafoutis, Nutella ou encore Anal. Il s’agit pourtant de rumeurs qui ne sont pas exactes. En effet, la liste en question dévoile des prénoms dont certains sont interdits mais pas tous ! Pour les autres qui sont vraiment prohibés, leur existence remonte à plusieurs années en arrière. A titre d’illustration, Nutella date de l’année 2014 (Valenciennes) et Titeuf de 2009 (L’Oise). En d’autres termes, ces prénoms ne proviennent pas de 2021.

Des prénoms pas comme les autres…

Dans tous les cas, cette liste qui relève d’une pure invention n’a pas manqué d’amuser les internautes tellement les prénoms qui figurent dessus sont bizarres et drôles. Il faut dire que certaines personnes débordent d’imagination lorsqu’il s’agit de choisir un prénom. Quels sont-ils ?

Parmi ces prénoms qui laissent sans voix, nous pouvons citer : Nutella, Anomalie, CR7, Metallica, Calfoutis, Anal, Astérix, Lucifer, Prince-William, Bob l’éponge, Spirou, Excel, Titeuf, Metallica, Daisygual, Fraise, MJ, Manhattan ou encore Mini-Cooper.

D’autres publications dans 

CAF : une tribu de « Familles nombreuses » soupçonnée de détournement de fonds ! Ça craint !

CAF : prime d’activité, RSA… plusieurs aides seront reprogrammées cette année !

Florent Pagny : en convalescence à Patagonie, révélations sur un secret avec Marion Cotillard

Elle se fait facturer 30 € au lieu de 2 900 € pour ses courses : un plan très ingénieux !

Céline Dion au cœur du scandale : cette attitude avec son beau-fils qui ne passe pas !

Tarif des cartes grises : des changements prévus sur plusieurs départements cette année !