Ces aliments nutritifs à privilégier pour être en forme cet hiver, selon les résultats de l’étude menée par la BBC ! On vous résume tout !
A l’approche des périodes hivernales, il ne faut pas lésiner en matière de nutrition. Il faut savoir que pendant les périodes de grand froid, notre système immunitaire en souffre. Aussi, il est essentiel de se nourrir convenablement. Certains aliments peuvent effectivement nous aider à garder le cap tout le long de la saison hivernale. Ces aliments nutritifs à privilégier pour être en forme cet hiver, selon la BBC !
1- Le chirimoya
Riche en sucres, en vitamine A,B et C, le chirimoya renferme aussi une forte teneur en minéraux (fer, zinc, potassium, calcium, magnésium), voilà qui en fait un allié de taille pour affronter la saison hivernale.
Il améliore au passage, la santé cardiaque et aide l’organisme à lutter contre le cholestérol. C’est à la fois un antioxydant. Le chirimoya est idéal pour combler la satiété et favoriser la digestion, de par sa capacité à améliorer l’absorption des aliments.
2- Les amandes
Ce fruit oléagineux regorge d’acide gras mono-insaturés, de vitamines E, de minéraux vitaux, de fibres ainsi que de la bonne graisse… Tous indispensable au corps humain.
En consommant régulièrement des amandes, votre système cardiovasculaire sera beaucoup plus sain. Les amandes luttent également contre le diabète et le “mauvais cholestérol.”
Elles réduisent en même temps, le taux sanguin de triglycérides. Attention à ne pas en manger en trop grande quantité, cela risquera d’être néfaste pour l’organisme.
3- La perche
La perche renferme de protéines et très peu de graisses saturées. Ce poisson contient également de la vitamine A, B et E. Les acides gras mono-insaturés et poly-insaturés de la perche sont appelés le “bon gras”.
Le premier groupe d’acides gras a un effet positif sur la fonction cardiovasculaire et le deuxième, un rôle avantageux sur la lipidémie.
4- L’œuf
L’œuf reste le meilleur aliment nutritif pour la santé humaine. Le jaune d’œuf à lui seul, renferme de lipides. Mais aussi les vitamines B12, B2, B5, A et E. C’est un véritable superaliment contenant également du fer, du calcium ainsi que du potassium.