Ces 4 erreurs que nous faisons tous pendant la cuisson des pommes de terre

publicité

Vous aimez les pommes de terre et vous en consommez aussi bien en frites, en gratin ou en accompagnement pour vos rôtis ? Sachez qu’il n’est pas rare que vous avez commis l’une de ces erreurs que la plupart d’entre nous font lorsque nous cuisinons les pommes de terre. Si vous vous demandez quelles sont ces erreurs, voici quelques unes que vous devrez certainement savoir !

publicité

Les germes

Il faut croire que pour faire des économies tout en luttant contre le gaspillage alimentaire, nous avons tendance à cuisiner nos pommes de terre même si elles prennent un drôle d’aspect alors que cela peut agir sur la santé de notre famille. Du coup, pensez à bien ranger vos pommes de terre à l’abri de la lumière et au frais. Cela évitera la formation des germes qui vous obligeront à les jeter !

Le rinçage

Un passage obligé avant d’éplucher vos pommes de terre, pensez à les rincer même si vous les avez acheté auprès d’un magasin bio !

La cuisson homogène

Éviter de pousser la cuisson de vos pommes de terre même si vous êtes pressé. Pensez à les cuire en douceur pour faire en sorte que vos pommes de terre soient cuites de manière homogène et savoureuses à la fois.

L’épluchage

Une autre erreur que beaucoup commettent lors de la préparation des pommes de terre c’est l’épluchage. Les experts en cuisine vous le diront, il est préférable d’éplucher vos pommes de terre cuites que crues. Cette dernière fait partie de nos habitudes mais qui peuvent nuire à la qualité de cet aliment.

publicité

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne la préparation des pommes de terre. Toutefois, pensez à choisir la bonne variété en fonction du plat que vous souhaitez cuisiner.

publicité