Le projet a été réalisé depuis peu de temps ce qui démontre que Céline Dion n’a pas perdu sa voix comme cela a été présumée.
Hervé Tropéa et Laurence Pieau, ont regroupé les informations livrées par le Dr Jean Abitbol, un spécialiste ORL et phoniatre, dans la biographie Céline Dion, la vraie histoire.
Le docteur Jean Abitbol est celui qui s’est occupé de Céline Dion et de sa voix depuis vingt-quatre ans. Il nous fait savoir par la suite que la Diva canadienne souffre du syndrome du globus.
Selon lui, le patient atteinte de cette maladie ressent des sortes de spasmes qui se produisent généralement lorsque cette personne a vécu un moment de stress relativement agressif. Le malade peut également ressentir un sentiment de boule dans sa gorge. Dans le cas de Céline Dion, le résultat est une réaction psychosomatique, selon l’explication du phoniatre.
Une masse ou une boule dans la gorge, non corrélée s’observe surtout à la prise d’aliment alors qu’aucune masse n’est présente. Par conséquent, cette pathologie devient cauchemar pour le malade au quotidien.