Céline Dion gravement blessée : elle marche avec une canne, quotidien infernal avec la maladie

Alors qu’elle souffre de problèmes de santé depuis plus d’un an, on apprend aujourd’hui un peu plus sur le quotidien infernal de Céline Dion à cause de sa maladie.

Si Céline Dion est jusqu’ici restée silencieuse concernant les séquelles de sa maladie, les victimes du syndrome de la personne raide n’hésitent pas à partager leurs souffrances. Voici donc à quoi le quotidien de la chanteuse québécoise ressemblerait…

Céline Dion : une maladie aux terribles séquelles

La styliste Basia Zamorsaka (64 ans) figure parmi les victimes de cette maladie neurologique rare aussi appelée « syndrome Stiff-Personn ». Cette-dernière a accepté de témoigner dans les colonnes de The Sun. A ce propos, la soixantenaire explique : « J’ai commencé à avoir une jambe courbée. Plus tard, j’avais senti que mes pieds avaient raidis », en revenant sur les séquelles de la maladie au quotidien.

Les mêmes souffrances toucheraient aujourd’hui l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » qui s’est retrouvé dans l’obligation d’annuler sa tournée. La même source poursuit : « J’ai commencé à marcher en me penchant vers l’avant et j’avais une démarche bizarre. Je devais systématiquement m’appuyer au mur et aux meubles lorsque je marchais ».

« Cela peut provoquer des chutes et des blessures profondes… »

Basia Zamorsaka a été diagnostiquée du syndrome de la personne raide alors qu’elle n’avait que 56 ans. Malheureusement, cette maladie est incurable. Les médicaments utilisés servent uniquement à soulager les symptômes. « Etant donné que la maladie affecte les réflexes, cela peut provoquer des chutes et des blessures profondes. J’ai dû subir des perfusions intraveineuses toutes les deux semaines », poursuit la styliste dans son témoignage.

La principale intéressée poursuit : « Le traitement m’a permis de remarcher mais je dois me servir d’une canne à cause des spasmes douloureux ». Une thérapie à laquelle Céline Dion serait aujourd’hui soumise à Denver. Dans les colonnes d’un média canadien, sa sœur Claudette explique que la chanteuse est suivie par des experts. « Au lieu de s’apitoyer sur son sort, j’essaie de lui transmettre des messages positifs pour qu’elle puisse un jour retrouver ses fans sur scène », a-t-elle précisé.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !