Au cours de sa carrière, Philippe Etchebest a dû composer avec une séquence émouvante d’un participant qui s’est effondré en larmes sur le plateau de Cauchemar en cuisine…
Au mois d’août dernier, M6 avait diffusé un épisode choquant de Cauchemar en cuisine au cours duquel Philippe Etchebest s’est mis dans tous ses états face à un restaurateur à la performance désastreuse. Le point à travers cet article !
Philippe Etchebest excédé dans « Cauchemar en cuisine » !
Voilà maintenant plusieurs années que Cauchemar en cuisine fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de la sixième chaîne. L’émission est animée par le célèbre chef cuisinier Philippe Etchebest, chargé d’aider les restaurants en détresse. Il arrive souvent que l’as des fourneaux se montre très intransigeant envers les restaurateurs, quitte à faire pleurer ces derniers. En effet, dans certains établissements, l’hygiène laisse à désirer, au grand dam de Philippe Etchebest.
C’est ce qui s’est passé dans le restaurant de Guillaume et Mathilde, implanté à Orbec. Dès son arrivée sur les lieux, le mari de Dominique était sous le choc en jetant un coup d’œil au garde-manger placé dans la cour intérieure. « Des oignons gâtés, des canettes écrasées, une table à l’hygiène déplorable, friteuse dégueulasse…Mais putai* c’est pas vrai ! », s’est-il indigné.
Le chef se met dans tous ses états !
Au cours de son passage sur les lieux, Guillaume va malheureusement multiplier les erreurs. Alors que Mathilde lui dicte les commandes, le cuisinier va murir dans le silence. De quoi mettre l’ancien rugbyman dans un état colérique. « T’as entendu ou quoi mer*e. Mais répond putai* ! », s’est-il emporté en cuisine.
Si au départ le restaurateur a réussi à prendre sur lui, il a fini par éclater en larmes devant les violentes remarques du chef. Il a préféré s’isoler dans sa cour pour pleurer en cachette, submergé par l’émotion. Résultat, c’est le chef étoilé qui a pris la relève en cuisine pour terminer le service.