Cette année, plusieurs aides délivrées par la CAF à l’instar de la RSA et de la prime d’activité verront leur virement être reprogrammé. Le point à travers cet article !
Avis à tous les allocataires inscrites auprès de la Caisse d’Allocations Familiales ! Le versement de plusieurs aides va devoir être retardé cette année. Et pour cause…
Du changement au sein de la CAF cette année
Alors que l’année vient de commencer, l’emploi du temps de la CAF est quelque peu bousculé. Outre les changements liés aux modalités d’accès et les montant des primes allouées, la date de versement sera retardée pour cette année. En attendant, ceux qui sont éligibles et qui n’ont pourtant pas encore reçu les aides passées peuvent encore les réclamer auprès de l’agence.
Si auparavant, le versement a habituellement lieu le 5 de chaque mois pour le mois précédent, des bouleversements opèreront cette année. Cette date est à la fois consacrée au versement de l’APL (Aide personnelle au logement) et du RSA (Revenu de solidarité active). Les allocataires devront donc faire preuve d’un peu de patience !
Voici les principaux versements reportés en 2023
En ce qui concerne le versement habituel, la CAF précise : « Lorsque le 5 tombe un jour de weekend ou un jour férié, le versement se fera le jour ouvré suivant ». Cette année, ce scénario devrait survenir à quatre reprises. En conséquence, les aides du mois de janvier seront remises aux bénéficiaires à partir du 6 février 2023. Il en va de même pour les aides du mois de la Saint-Valentin qui seront versées le 6 mars 2023 étant donné que le 5 mars tombe un jour de dimanche.
En ce qui concerne le mois d’août 2023, le virement aura lieu le 4 août 2023 sachant que le 5 août tombe un samedi cette année. Enfin, pour les allocations du mois de novembre, un autre dysfonctionnement est également à signifier. En effet, les bénéficiaires devront attendre jusqu’au 6 novembre pour voir leur argent atterrir sur leur compte en banque. En ce qui concerne les versements restants, aucun bouleversement n’est prévu.