CAF : l’essentiel à retenir sur les 15 à 20 heures d’activité exigées pour empocher le RSA !

Chaque année, la CAF délivre une large variété d’aides à destination de nombreuses personnes. Avec le Nouvel An, l’organisme a décidé de réviser certaines démarches, notamment celles liées à l’accès au RSA. Le point à travers cet article !

Un dispositif indispensable à de nombreux Français

La CAF propose ce service depuis plusieurs années en vue de venir en aide aux familles les plus vulnérables. Un précieux coup de pouce financier surtout en cette période de forte inflation. Parmi ces aides figurent la prime d’activité, la prime de Noël mais aussi le célèbre RSA. Davantage de services destinées à aider les bénéficiaires à surmonter à cette crise interminable.

Cela dit, l’organisme a décidé d’opérer certains changements dans sa démarche en vue d’améliorer ses services et élargir l’accès à un plus grand nombre. C’est ainsi que la décision a été prise d’appliquer une nouvelle mesure sur le nombre d’heures de travail exigées pour toucher le RSA.

Des nouveautés pour 2023 chez la CAF

Le RSA figure parmi les allocations de la CAF les plus sollicitées en France. Pour continuer à profiter de cette aide, il convient de remplir un certain nombre d’heures dans le cadre des activités professionnelles. En effet, il faudra justifier de 15 à 20h d’activités hebdomadaires pour accéder à cette aide. De même, les chômeurs doivent prouver qu’ils sont à la recherche d’un emploi. La période sans revenu pendant laquelle on est privé du revenu de solidarité active devrait donc rester temporaire.

Parmi les régions dans lesquelles ces mesures vont s’appliquer figurent l’Aisne, les Bouches-du-Rhône, l’Eure, l’Ille-et-Vilaine, le Loiret, la Mayenne, la Métropole de Lyon, la Réunion, la Seine-Saint-Denis, ou encore les Yvelines. Si vous aspirez à profiter du revenu de solidarité active cette année, il faudra donc remplir cette nouvelle exigence dans les temps. Rendez-vous sur le site officiel de la CAF pour plus de renseignements.

D’autres publications dans 

CAF : prime d’activité, RSA… plusieurs aides seront reprogrammées cette année !

Florent Pagny : en convalescence à Patagonie, révélations sur un secret avec Marion Cotillard

Elle se fait facturer 30 € au lieu de 2 900 € pour ses courses : un plan très ingénieux !

Céline Dion au cœur du scandale : cette attitude avec son beau-fils qui ne passe pas !

Tarif des cartes grises : des changements prévus sur plusieurs départements cette année !

Rappel d’urgence : méfiez-vous de ces gâteaux apéritifs qui peuvent renfermer du plastique !