CAF : comment contacter gratuitement un conseiller ?

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent contacter un conseiller de la CAF sans payer le moindre frais. Cette astuce va vous simplifier la vie !

Il n’est pas toujours évident de joindre un agent de la CAF en cas de besoin. Si vous recherchez désespérément un conseiller, nous vous invitons à opter pour cette technique qui est gratuite et efficace !

Les allocataires de la CAF galèrent à joindre l’organisme

En France, nous sommes des millions à profiter des allocations de la CAF chaque année. Malgré tout, de nombreux bénéficiaires n’ont pas recours à ces aides puisque le taux de non-recours ne cesse d’exploser. En parallèle, des individus mal intentionnés profitent de certaines anomalies du système pour toucher plus que ce qu’ils doivent percevoir.

D’autres, en revanche rencontrent tout simplement des difficultés à accéder à ces coups de pouce financiers. Ceci peut être dû à un retard administratif ou à une simple ignorance. Dans tous les cas, il n’y a qu’un seul recours : contacter la CAF. Ce qui relève parfois d’un véritable parcours du combattant…

Une technique simple et efficace pour contacter gratuitement l’agence

Cette approche vous permet à coup sûr d’entendre quelqu’un vous décrocher lorsque vous contacter l’organisme et d’avoir une réponse aux courriels qui ont été envoyés. En effet, depuis quelques semaines, les numéros permettant de joindre la CAF ont été substitués par un numéro unique. Celui-ci est joignable depuis toute la France et dans le DOM : le 2030. Vous pouvez le contacter de 9h à 16h durant les jours ouvrables.

Pensez à vous munir du numéro de votre région pour que l’appel soit automatiquement redirigé vers une agence du coin. Notons que ce numéro est entièrement gratuit. Vous pourrez ainsi discuter librement avec un conseiller pour lui expliquer vos soucis. De plus le 2030 est également accessible aux personnes souffrant de surdité. Vous saviez à présent ce qu’il vous reste à faire en cas de nécessité de joindre l’entité !

D’autres publications dans 

CAF : une tribu de « Familles nombreuses » soupçonnée de détournement de fonds ! Ça craint !

CAF : prime d’activité, RSA… plusieurs aides seront reprogrammées cette année !

Florent Pagny : en convalescence à Patagonie, révélations sur un secret avec Marion Cotillard

Elle se fait facturer 30 € au lieu de 2 900 € pour ses courses : un plan très ingénieux !

Céline Dion au cœur du scandale : cette attitude avec son beau-fils qui ne passe pas !

Tarif des cartes grises : des changements prévus sur plusieurs départements cette année !