Aujourd’hui, nous allons vous partager une délicieuse recette de bouchées croustillantes à la ricotta et au chocolat noir. Idéales pour le dessert, elles vous offriront un plaisir sans pareil avec leur texture à la fois fondante et croustillante et leur explosion de saveurs. Ainsi, il n’y a aucun doute qu’elles plairont à tout le monde. De plus, cette préparation ne nécessite aucune cuisson et est accessible pour tout le monde, même pour ceux qui ne connaissent encore rien à la cuisine. Il suffit de suivre minutieusement la recette et le tour sera joué. En outre, les bouchées croustillantes suivantes sont peu caloriques et tout le monde peut donc en profiter.
Ingrédients :
– 440g de ricotta légère
– 250g de chocolat noir ou de chocolat au lait
– 150g de flocons de noix de coco ou noix de coco râpée)
– 150g de lait en poudre
Préparation
Comment préparer des alléchantes bouchées croustillantes à la ricotta et au chocolat noir pour un plaisir sans pareil ?
1- Pour obtenir de délicieuses bouchées croustillantes à la ricotta et au chocolat noir, la première étape consiste à verser la ricotta dans un grand bol.
2- Ensuite, y ajouter les flocons d’avoine et le lait en poudre et bien mélanger le tout avec une fourchette.
3- Une fois le mélange bien lisse et parfaitement homogène, il faudra s’humidifier les mains avec un peu d’eau et former des petites boules avec le mélange.
4- Par la suite, placer les boules sur une assiette et les mettre au congélateur pendant 5 minutes environ.
5- En attendant, il faudra couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie ou à la micro-onde selon vos préférences.
6- Dès les boules refroidies et le chocolat bien fondu, il faudra tromper chaque boule de ricotta dans le chocolat en l’imbibant correctement à l’aide d’une fourchette.
7- Puis, les remettre dans l’assiette et les placer au congélateur pendant 5 à 10 minutes.
8- Une fois le chocolat solidifié, nos bouchées croustillantes à la ricotta et au chocolat seront prêtes à être servies.
9- Elles seront aussi bien parfaites au dessert qu’en guise d’en-cas.
Bonne dégustation !