Les Français vont célébrer les fêtes de fin d’année dans deux mois à peine. Le moins que l’on puisse dire est que celles-ci n’arrivent pas du tout au bon moment pour certains foyers. C’est pourquoi, certains comptent sur la prime de Noël pour rejoindre les deux bouts.
En effet, à cause de l’inflation, de nombreux ménages sont en difficulté financière. Dans tous les secteurs, les prix ne cessent d’augmenter et aucun domaine n’est malheureusement épargné. Aujourd’hui, les grands magasins prévoiraient déjà une hausse sur le prix des jouets mais pas seulement. Pour les fêtes de fin d’année, les produits alimentaires vont également augmenter. C’est notamment le cas pour le foie gras à cause de la grippe aviaire qui a touché certains animaux.
Bénéficiaires de la prime de Noël pour cette année
Même si l’ambiance pour les fêtes de fin d’année risque encore d’être particulière, certaines familles espèrent quand même que la prime de Noël pourra les soulager légèrement. Comme l’année précédente, les ménages les plus modestes pourront bénéficier de cette aide tant attendue.
Ainsi, ceux qui en bénéficieront sont ceux qui perçoivent les minimas sociaux à savoir l’allocation de solidarité spécifique, l’allocation équivalente retraite et le revenu de solidarité active. 2,3 millions de ménages ont pu percevoir cette aide l’année dernière.