Le weekend dernier, Audrey était aux commandes du JT de TF1 comme à l’accoutumé. A en juger par les résultats d’audience, la journaliste était au top de sa performance !
Dimanche dernier, les fidèles téléspectateurs de TF1 ont pu assister au JT de 13h avec Audrey Crespo-Mara aux commandes. Au début du bulletin d’informations, l’animatrice a confié : « Les autorités américaines sont convaincues de l’existence d’un engin d’espionnage chinois surveillant les centres stratégiques ».
La tenions monte entre la Chine et les USA
Au cours de ce journal, des images d’avions de chasse américains en train de pulvériser ces engins ont été diffusés à l’antenne. Le reportage indique que les détriments vont faire l’objet d’une analyse spéciale dans les bureaux du FBI. Depuis Washington, Axel Monnier a expliqué : « Pékin a fait part de son insatisfaction et compte bien réagir. Il faut dire que les animosités entre ces deux pays durent depuis plusieurs années. Et ceci pourrait être le début d’une crise de grande envergure ». De son côté, Audrey Crespo-Mara qui s’est dernièrement entretenue avec Adeline Toniutti était en duplex avec une collaboratrice depuis Pékin pour suivre les réactions des Chinois.
Les audiences en hausse pour la première chaîne
Ce bulletin du 13h diffusé entre 13h et 13h30 a mobilisé une audience moyenne de 5 millions d’aficionados. Ce qui équivaut à 40% des cibles âgées de plus de 4 ans. De ce fait, TF1 se retrouve en troisième position du classement des audiences pour la saison. Sur l’année, la chaîne privée remporte 5,5 points de part de marché. Le soir venu, celle qui a succédé à Claire Chazal était aux commandes du 20h.
La journaliste est revenue sur l’affaire liée à la disparition d’Héléna, les différends entre la Chine et les Etats-Unis ainsi que la réforme des retraites discutée au sein du Parlement. Des actualités qui ont été suivies par 6,46 millions de fidèles entre 20h et 20h 45, soit une part de marché de 28,9%. Des résultats associés à une baisse de 0,3 point sur l’année pour la première chaîne.