Arnaque à la radio : attention à cette escroquerie qui fait beaucoup de ravage !

Une nouvelle forme d’arnaque fait actuellement des ravages à la radio. De quoi s’agit-il et comment s’en prémunir ? Le point à travers cet article !

En se servant d’un numéro qui commence par 01, le malfrat fait croire à son interlocuteur qu’il travaille en tant que « chargé marketing » pour une nouvelle station radio. Les victimes tombées dans le piège sont nombreuses à avoir payé cher.

Attention à cette nouvelle arnaque au téléphone !

Il s’agit dune escroquerie au téléphone en rapport avec la mise en place d’une nouvelle radio qui serait nommée « Super FM ». Depuis plusieurs semaines, cette arnaque ne cesse de faire des ravages en France. D’où l’intérêt de se méfier ! D’autant plus que les escrocs font tout pour gagner votre confiance ! Pour ce faire, la personne au bout du fil se présente comme étant un chargé de marketing pour la nouvelle station.

La vérité c’est que la station en question est tout simplement inexistante ! Dans son argumentation, l’arnaqueur précise que l’onde peut être capturée sur la fréquence 98.5. ce qui n’est qu’un pure mensonge. Si vous recevez un tel coup de fil, surtout ne vous laissez pas berner !

La promesse des escrocs

Pour assurer la campagne de la nouvelle radio, l’escroc au bout du fil fait miroiter la victime pour des cadeaux dont la valeur est comprise entre 300  et 600 €. Cette-dernière est invité à faire son choix parmi divers articles (high-tech, décoration, articles de mode, accessoires de beauté…). Une fois la conversation engagée, le malfrat sensibilise l’interlocuteur à contacter le numéro surtaxé 09-73-42-11-56.

Celui-ci a pour but de collecter des données personnelles incluant les coordonnées bancaires de la victime. Une fois que l’escroc est en possession de ces informations, le piège se referme aussitôt. A titre de rappel, il est possible de solliciter le service Bloctel pour restreindre ce type d’appels intrusifs. Une mesure qui a été prise en vue de limiter les inconvénients résultant de la démarchage téléphonique abusive dans l’Hexagone.

D’autres publications dans 

CAF : la tension monte à cause du rallongement des délais d’attente, un agent blessé

Escroquerie à la Banque postale : les victimes paient le prix fort !

Cette boisson accélère la chute de cheveux : surtout ne le consommez pas !

Charlène de Monaco : un anniversaire de folie avec Caroline de Monaco

Voici les conditions à remplir pour profiter de la pension retraite à taux plein !

CAF : l’essentiel à retenir sur la prime de naissance 2023 !