Alors qu’Anne-Claire Coudray vient d’animer son dernier journal télévisé du 20h sur TF1, la journaliste a tenu à adresser un bouleversant message aux téléspectateurs !
Réservée au sujet de son départ du bulletin d’informations de TF1, Anne-Claire Coudray cèdera son poste sur la chaîne privée d’ici le 3 février prochain. L’occasion pour l’animatrice de livrer un message poignant à ses fidèles audiences. Le point à travers cet article !
Clap de fin pour Anne-Claire Coudray sur TF1
Dimanche dernier, Anne-Claire Coudray était aux commandes de l’ultime JT du 20h sur la première chaine. En effet, l’heure est venue pour la jolie blonde de partir en vacances. Au cours de cette émission, la journaliste est revenue sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité dont celui qui est lié à la réforme des retraites. Les inconditionnels du JT ont également appris davantage de détails sur la nouvelle drogue 3-MMC et les projets de constructions au niveau des régions inondables.
Lucas au centre de l’actualité
Le rendez-vous quotidien d’Anne-Claire Coudray a également mis la lumière sur l’enquête liée au suicide du jeune Lucas après avoir été victime de harcèlement au collège. La justice n’est pas restée sans rien faire à la suite de cette tragédie. Quatre adolescents vont prochainement comparaître devant le tribunal à la suite de leurs aveux lors d’une mise en examen de plusieurs heures.
Un reportage a permis d’apprendre les circonstances du jugement des harceleurs et leur rôle dans le suicide de la victime. Le JT de la journaliste est ensuite revenu sur la question autour des règles concernant le harcèlement scolaire et les sanctions d’emprisonnement. A ce propos, le site du service public rapporte : « Cette loi sera divulguée officiellement le 3 mars prochain. Le harcèlement à l’école fait une victime sur dix chaque année ».
Des actualités qui ont été suivies par une moyenne de 6,9 millions de français, soit une part de marché de 31% sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Le JT de la seconde chaîne animé par Laurent Delahousse a été relayé à 9 points. De son côté, Anne-Claire a mobilisé 5,5 millions d’aficionados. Ce qui équivaut à 39% du public. Au terme de son journal, l’animatrice a simplement indiqué « A bientôt« avant de rendre l’antenne.