Un acheteur d’Affaire Conclue a payé le prix fort par le passé à cause d’une accoutumance dont il a été victime. De qui s’agit-il ? On vous dit tout !
A l’occasion d’un entretien pour Femme actuelle, Djamel Bentenah a accepté de faire des confidences inédites concernant une accoutumance qui a fragilisé son passé. Le point à travers cet article !
Un acheteur avec beaucoup d’expériences
Voilà maintenant plusieurs années que Djamel Bentenah fait partie des acheteurs d’Affaire conclue sur France 2. Cet antiquaire est à la tête de nombreux magasins à Saint-Ouen. Dans les colonnes de Femme actuelle, il s’est confié à cœur ouvert au sujet d’une addiction qui a fragilisé son passé. Avant de rejoindre Caroline Margeridon et consort, il a réalisé plusieurs activités.
Après avoir suivi des cours de chaudronnier, il a décidé de tout quitter pour démarrer dans l’animation. Après avoir accompagné des classes vertes et des classes de neige, il a décidé de rejoindre l’armée. Ce n’est qu’après qu’il est tombé dans la passion de chiner. Il devient alors propriétaires de nombreux points de vente dans le marché aux puces de Saint-Ouen. A ses heures perdus, le collectionneur adore également parier sur les courses de chevaux.
Djamel Bentenah accro aux courses à cheval
Sa passion pour les courses de chevaux va rapidement tourner à l’addiction. « J’ai réalisé mon premier ticket alors que j’étais un adolescent. Mon père m’envoyait au PMU et on me laissait parier malgré mon âge. C’est là que tout à commencer. Il m’arrivait de jouer à plusieurs reprises en une seule journée et je suis devenu accro ».
Heureusement, Djamel Bentenah finit par s’en sortir de cette addiction. Comme il le raconte : « J’ai levé le pied à un moment donné sinon je ne serais jamais arrivé au point où j’en suis aujourd’hui ». Un parcours dont l’antiquaire de la seconde chaîne peut être très fier !