9 astuces pour faire fuir les insectes indésirables de vos plantes et améliorer leur croissance

9 astuces pour faire fuir les insectes indésirables des plantes de votre jardin potager et améliorer leur croissance. On vous fait le point !

Qu’ils s’agissent de mouches, de moucherons, de moustiques, de larves, de tiques, de frelons ou encore de pucerons… Aucun d’eux ne peut résister à nos 9 astuces pour faire fuir les insectes indésirables de vos plantes. Oniflhor vous révèle au passage des techniques pour améliorer leur croissance. Les ingrédients énumérés ci-après sont connus pour avoir des propriétés répulsives.

1. Borax et miel

Le miel peut servir à éliminer les cafards, les termites et les blattes. Au même titre, le borax est un insecticide efficace capable d’éliminer les puces, les coquerelles ou encore les fourmis. Mélangez les deux ingrédients et mettez-les dans un récipient que vous allez ensuite placer dans des endroits stratégiques du jardin. Connu pour être potentiellement toxique, préservez-vous de placer le produit hors de portée des enfants de bas âge ainsi que des animaux domestiques.

2. Vinaigre

Dans un spray, mettez du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre. Puis ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de menthe. Vaporisez-le ensuite sur vos plantes pour repousser les moustiques tigres, les larves, les punaises de lit ou encore les pucerons.

3. Coquilles d’œufs

Broyez des coquilles d’œufs puis utilisez-les en guise d’engrais pour aider vos plantes à pousser plus rapidement. Non seulement, ils fertilisent le sol mais préservent aussi des insectes ravageurs.

4. Marc de café

Le marc de café éloigne les insectes qui ne supportent pas son odeur. En outre, il est aussi connu pour être un engrais naturel.

5. Huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est connue pour ses propriétés anti-moustiques. Ses propriétés répulsives sont réputées être très efficaces pour éloigner les insectes rampants. Dans un spray pulvérisateur, mettez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé et pulvérisez la solution dans les endroits stratégiques de votre jardin potager.

6. Sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est l’astuce naturelle qu’il faut pour faire barrage aux mites, aux puces, aux termites et aux cafards. Il apaise également les piqûres d’insectes. Saupoudrez vos plantes de sel d’Epsom pour chasser les insectes de votre jardin.

7. Bicarbonate de sodium

Saupoudrer vos plantes de bicarbonate de sodium pour faire fuir les insectes nuisibles et rongeurs. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné pour potentialiser l’action de la poudre blanche.

8. Pièces en cuivre

Les pièces en cuivre agissent comme des fongicides et protègent ainsi votre jardin de l’infestation des insectes. Placez-les dans la terre ou sur les plantes afin de se débarrasser des champignons indésirables.

9. Eau de noix de coco

Grâce à sa teneur élevée en minéraux, l’eau de noix de coco peut booster la croissance des plantes car elle favorise la germination des graines. Et en même temps, elle éloigne les insectes de votre jardin.

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !