9 astuces efficaces pour se débarrasser définitivement des moucherons de sa salle de bains

9 astuces efficaces pour se débarrasser définitivement des moucherons de sa salle de bains
© Travaux
publicité

9 astuces efficaces pour se débarrasser définitivement des moucherons de sa salle de bains… Naturels, pas chers du tout et très efficaces !

Vous aussi, vous en avez marre de ces insectes nuisibles ? Découvrez nos 9 astuces efficaces pour se débarrasser définitivement des moucherons de votre salle de bains. Tout ce qu’il faut savoir dans les prochaines lignes de notre article. Oniflhor vous donne des solutions simples, rapides et naturelles.

publicité

Particulièrement cette période de l’année, les petits insectes nuisibles et les moucherons abondent dans les salles de bains. On est tous d’accord pour dire qu’ils ont le don de nous gâcher l’existence. S’ils sont inoffensifs, ce n’est plaisant de les voir voler partout. Le saviez-vous qu’il est tout à fait possible de s’en débarrasser durablement ?

Que faut-il comprendre ?

Il faut tout d’abord comprendre que ces moucherons sont plutôt attirés par les lieux humides et chauds. Voilà qui explique pourquoi leur terrain de jeu favori est souvent la salle de bains. Ce ne sont pas les solutions chimiques pour s’en défaire qui manquent, mais c’est toujours mieux de se tourner vers des produits plus sains et naturels. Sans compter sur le fait qu’ils agissent au même titre et sont de loin, bien moins chers. C’est précisément sur ces moyens naturels qu’Oniflhor veulent attirer votre attention.

Posons-nous d’abord la question : qu’est-ce qui attirent les moucherons vers nos salles de bains ? C’est la chaleur et l’humidité ! Il n’y a pas de lieu plus propice réunissant ces deux points que la salle de bains. Pas étonnant qu’ils aiment s »y retrouver ! Ils pondent effectivement leurs œufs sur les canalisations, les plantes d’intérieur, les déchets ou encore la nourriture laissée à l’air libre… L’atmosphère humide et chaude de la salle de bain leur offre des conditions favorables à leur prolifération ainsi qu’à leur reproduction.

9 astuces pour remédier aux moucherons des salles de bains.

Comment alors y remédier ? Parce que l’on sait combien ces moucherons se multiplient à une vitesse rapide. Voilà pourquoi il importe d’adopter les bons gestes au quotidien pour ainsi limiter au plus vite leur reproduction. Vous n’en pouvez certainement plus, de savoir comment s’y prendre ! On vous comprend bien ! La réponse est bien simple ! Passer l’aspirateur partout. Veillez à bien dépoussiérer toutes les surfaces pour s’assurer d’éliminer leurs œufs. Débarrassez-vous régulièrement de vos poubelles, notamment lorsque les températures extérieures grimpent.

Le vinaigre de cidre aide aussi à repousser pas mal d’insectes grâce à sa très forte odeur. Même chose avec le vinaigre blanc. Pour faire fuir les moucherons, misez sur les clous de girofle. Versez-en dans des coupelles et placez-les à proximité des fenêtres et de la porte. Fabriquez un répulsif naturel en plantant uniquement des clous de girofle dans un citron.

Une concoction avec de l’eau, du savon noir et du bicarbonate de soude peut s’avérer très efficace. Vaporisez-la sur les feuilles des plantes.

Le miel peut également servir de piège artisanal. Dans un récipient, mettez du miel à un peu d’eau. Attirés par le sucre, ils s’y noieront facilement.

Vous pouvez par ailleurs, répartir des sachets ou bien de la lavande séchée dans la salle de bain, de préférence près des fenêtres. « La lavande est un célèbre répulsif à insectes volants, comme les moustiques, les mouches et les moucherons ». 

Dans un vaporisateur, mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau. Vaporisez le mélange sur les parois de douche, les portes, les canalisations et les fenêtres de votre salle de bain.

publicité

L’huile essentielle de citronnelle fonctionne également très bien pour les moucherons. Imbibez des cotons et glissez-les dans les pots de fleurs.
publicité