5 aliments qu’il ne faut JAMAIS mettre au micro-ondes !

5 aliments quil ne faut JAMAIS mettre au micro-ondes !
© Protégez-vous.ca
publicité

Il existe des aliments qui ne doivent surtout pas être réchauffés. Voici 5 exemples d’aliments qu’il ne faut JAMAIS mettre au micro-ondes.

Pour votre santé et votre sécurité, Oniflhor vous propose de découvrir les 5 aliments qu’il ne faut JAMAIS mettre au micro-ondes ! Si cet appareil nous facilite autant le quotidien pour réchauffer nos repas ou nos restes, il faut savoir que toutes nos assiettes ne peuvent pas toujours y passer ! C’est précisément ce dont notre article cherche à vous rappeler. Il importe en effet à ce que vous sachiez utiliser votre four micro-ondes à bon escient.

publicité

1- Ne réchauffez pas le poulet au micro-ondes

La chaleur libérée par le micro-ondes favorise l’apparition de microbes ainsi que des bactéries, toxiques pour l’organisme. Pour ce qui concerne vos poulets, prenez dorénavant l’habitude de manger les restes de poulet froid. Faites-les acompagnez de salades par exemple !

2- Ne jamais réchauffer le riz au micro-ondes

Manger votre riz immédiatement après la cuisson. A température ambiante, il y a de grands risques de prolifération du Bacillus Cereus dans le riz, une bactérie connue pour être toxique pour l’organisme. Il est dès lors primordial, de changer radicalement d’habitude.

3- Les champignons et les micro-ondes n’ont jamais fait bon ménage.

Cuire les champignons au micro-ondes ne présente aucun danger. Au contraire, cela est recommandé puisque c’est le meilleur moyen qui soit pour conserver leurs antioxydants. Toutefois, il faut savoir que les réchauffer après cuisson est une erreur bien grave. La raison ? Les champignons auront tendance à gonfler et provoquer des ballonnements.

4-  Cuire les pommes de terre au micro-ondes est formellement interdit !

Attention ! Une fois dans le micro-ondes, les glycoalcaloïdes des pommes de terre dégagent des particules toxiques favorables à la prolifération des bactéries. Ceci provoque alors des troubles du système digestif. Manger plutôt vos restes de pommes de terre froides… En salade, avec du persil et d’un peu de sauce vinaigrette.

publicité

Attention ! Ne réchauffez surtout pas les feuilles d’épinard dans le micro-ondes !

Tout comme le céleri, les épinards doivent être consommés après leur cuisson. Comme indiqué par les spécialistes en nutrition, il est formellement interdit de réchauffer des plats à base d’épinards au micro-ondes. Ces molécules de nitrate sont réputées cancérigènes au contact des rayons ultraviolets.

publicité