3 astuces implacables pour éviter de se faire piéger sur Paypal !

Alors que les escroqueries subies par les utilisateurs de Paypal ne cessent de se multiplier, nous avons trouvé quelques astuces implacables pour éviter de tomber dans le piège !

Les escrocs ne cessent de redoubler d’inventivité pour piéger leurs victimes. Parmi elles figurent celles qui utilisent le compte PayPal. Mais comment se prémunir de ce type d’arnaque ? Le point à travers cet article !

Piratage d’un compte PayPal : comment cela peut-il arriver ?

Malheureusement, de plus en plus d’utilisateurs de PayPal se font pirater de nos jours. Les pirates se servent de la technique d’hameçonnage pour s’emparer des mots de passe de leurs victimes. A partir du moment où vous cliquez sur le lien, ils peuvent facilement détenir vos informations personnelles. Il arrive également que la plateforme fasse l’objet d’une fuite d’informations. C’est pourquoi il est recommandé de modifier régulièrement le mot de passe.

PayPal demeure néanmoins prudent en ce qui concernent les opérations liées aux identifiants de connexion. En effet, la plateforme filtre les comptes douteux à partir du moment où elle soupçonne un piratage. Il arrive également qu’elle vous réclame une double authentification (par texto ou appel) afin d’activer le compte. Malgré toutes ces mesures de sécurité, les pirates parviennent à s’emparer des comptes des utilisateurs.

3 astuces pour éviter de tomber dans le piège des escrocs sur Paypal

Dans un premier temps, il est recommandé d’activer l’identification à deux facteurs afin de renforcer la sécurité. Il s’agit de fournir un mot de passe et un code au moment de se connecter sur le compte PayPal. Vous pouvez activer cette option dans les paramètres de configuration en cliquant sur le menu « vérification en 2 étapes ». Un texto vous sera alors envoyé contenant le code d’activation. La plateforme peut également vous demander d’installer une application spéciale pour valider l’authentification.

Dans un second temps, il convient d’utiliser un mot de passe suffisamment fort pour éviter les piratages. Evitez les mots de passe qui sautent aux yeux. Créez plutôt un mot de passe renfermant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux que personne ne pourra soupçonner. Enfin, pensez à vérifier les émetteurs des courriers électroniques et ne cliquez jamais sur un lien de la part d’un expéditeur que vous ne connaissez pas !

D’autres publications dans 

Perdre du poids sans régime : elle révèle ses petits secrets pour perdre jusqu’à 60 kilos !

Isolation des fenêtres contre le froid : voici nos meilleures astuces !

Audrey Crespo-Mara perd les pédales en direct sur TF1

ANAH : revalorisation de 10 000 € cette année, qui sont les principaux bénéficiaires ?

Prudence ! Faites très attention à cette escroquerie chez Lidl et UFC que Choisir !

A l’issue de la Pleine Lune en Lion de février, ces signes vont vivre un énorme bouleversement !