Home / JARDINAGE / Les trucs et astuces du jardinier pour cultiver les fruits et les légumes

 

Les trucs et astuces du jardinier pour cultiver les fruits et les légumes.

Les carottes

carrots-tomatoOn sème les carottes sous-châssis dès janvier-février, sinon fin mars. Elles apprécient les sols sableux et ameublis, les endroits ensoleillés ou semi-ombragés, les climats doux et humides et doivent être semées à 1,5 cm de profondeur. Après les avoir ramassées, laissez les 2 ou 3 jours sur le sol dans un local frais et aéré sur une couche de sable.

L’ail

L’ail peut être planté au printemps ou à l’automne pour donner un meilleur rendement sur un sol léger, pas trop riche et de préférence calcaire. Pour obtenir un ail de qualité :

  • Plantez le à environ 4 cm de profondeur ;
  • Piquez chaque bulbe seul en l’espaçant des autres d’environ 15 cm
  • Espacez les rangs de 25 cm.

La tomate

La tomate est un fruit facile à cultiver, pour obtenir une récolte abondante, privilégiez un endroit ensoleillé abrité du vent. Elles se développeront d’autant mieux s’il fait chaud. Les tomates affectionnent les sols légers, légèrement humides et bien drainés. Enrichissez votre terre de matière végétale bien décomposée et rajoutez jusqu’à la floraison, tous les 15 jours un engrais organique. Dès que les premiers fruits apparaissent, ajoutez de l’engrais. Plantez vos plants de manière oblique pour favoriser le développement des racines.

Voir aussi:

 
Share this page